Partir à la découverte de la République Tchèque et de sa capitale Prague

Le temps d’un week-end ou pendant les vacances, vous pouvez choisir d’aller à la découverte de la République Tchèque et de Prague, sa somptueuse capitale.
Durant votre séjour, vous aurez tout ce qu’il vous faut pour vous permettre de passer des moments inoubliables.


D’innombrables sites touristiques à découvrir

Prague est une ville qui renferme une multitude de sites touristiques que vous devez absolument découvrir lors de votre séjour.
Parmi les incontournables, il y a le pont Charles qui est l’un des plus célèbres ponts d’Europe.
Sa décoration est sublime avec la présence de 30 statues au style baroque. Si vous voulez être en contact avec les fondations du premier château de la ville, il faudra vous rendre sur le site de Vysehrad.
Vous y trouverez aussi les églises Saint Pierre et Saint Paul qui impressionnent par leur style gothique et roman.
Lors de votre passage à Prague, faites un tour à la place de la vieille ville qui participe aussi à la renommée de la ville.

Découverte de la République Tchèque côté gastronomie

En République Tchèque, la cuisine est atypique avec l’existence de plusieurs recettes purement locales proposées dans les restaurants. Vous apprécierez par exemple le traditionnel goulasch tchèque, un plat qui se réalise principalement avec de la viande de bœuf. Une diversité de plats panés et des desserts originaux font également partie des merveilles gastronomiques tchèques. Hormis les recettes locales, des restaurants proposent des plats venus d’ailleurs tels que des préparations françaises et mexicaines.

Les évènements culturels à découvrir en République Tchèque

Sur le plan culturel, la République Tchèque est un pays très riche, car de nombreux évènements sont organisés tout le long de l’année. Mettez donc à profit votre séjour dans le pays pour les vivre à fond. Vous pouvez par exemple vous rendre au théâtre des marionnettes Don Giovanni ou aux concerts de musique classique au Klementinum. Vous ne devez cependant pas vous rendre à Prague sans voir le théâtre noir. En effet, il fait partie des joyaux de la culture, tchèque car tout est mis en œuvre pour que le spectateur plonge dans un monde magique. Et si vous aimez particulièrement l’ambiance des boîtes de nuit, vous serez servi en République Tchèque où ces établissements nocturnes font toujours le plein.

Pour plus d’informations, visiter le site www.villeprague.fr