Deux jours pour découvrir l’île aux deux facettes : Guadeloupe

Voyager en Guadeloupe signifie souvent farniente sur les belles plages de sable blanc face au lagon bleu de la mer des Caraïbes, rencontre avec la nature luxuriante et verdoyante, et mélange avec une population métissée accueillante. Mais si vous n’avez que deux jours sur cette belle île, que faut-il faire ? Voici quelques suggestions de séjours pour bien profiter de la Guadeloupe en deux jours.


Une journée culturelle à la Grande-Terre

Pour un séjour culturel à la Grande Terre digne de ce nom, Point à Pitre est le meilleur choix. La matinée, découvrez l’art et l’histoire en Guadeloupe en visitant la Place de la Victoire et le musée de Saint-John Perse abritant de riches collections d’art, de photographies, de gravures, de mobiliers ainsi que de costumes pour relater aux visiteurs l’histoire et le passé de la région.
Prenez ensuite le temps de goûter aux spécialités créoles dans l’un des restaurants traditionnels de la ville. Essayez par exemple les boucanés étant de la viande ou du poisson cuit lentement à la fumée d’un feu de bois, etc. Vous allez régaler.
Enfin, si vous avez encore assez de force, offrez-vous une virée en boîte de nuit pour vous imprégner de la culture antillaise tout en dansant sur le rythme du zouk et en sirotant un cocktail « planteur ».

Voir l’essentiel de la Basse Terre en une journée

L’incontournable de la Basse-Terre est le parc national qu’elle abrite. Si vous êtes amoureux de la nature, vous y trouverez sûrement votre bonheur. Pour bien profiter de cette réserve naturelle, passez-y une matinée. D’innombrables espèces d’animaux y sont à découvrir, notamment des mangoustes, chauve-souris, ratons laveurs, le sucrier à ventre jaune, la colombe à croissant, etc. Côté plantes, vous y verrez des orchidées, lianes, fougères, etc.
L’après-midi, pourquoi ne pas donner place aux activités liées au monde balnéaire, à savoir la baignade, la plongée ou tout simplement le farniente sur les belles plages donnant une imprenable vue sur le lagon turquoise et limpide sur l’une des plus belles plages de la Basse-Terre : Grande-Anse et la Perle au nord, celle de Roseau ou celle d’Anse-Bananier au sud.
Les taxis sont les moyens de transport les plus répandus en Guadeloupe. On peut en trouver facilement étant donné que leurs stations sont signalées et se situent non loin des aéroports, de certains établissements hôteliers, etc. Toutefois, pour être flexible, la location de voiture est un excellent choix. Pour en trouver, il suffit d’aller auprès d’une agence de location auto en Guadeloupe.