Les principales attractions touristiques de l’Espagne

Prévoyez-vous prochainement de prendre quelques jours de vacances en Espagne ? S’agit-il d’un voyage en famille, en couple, entre amis ou en groupe ? Peu importe avec qui vous passerez vos vacances en Espagne, vous devez tout d’abord connaître les incontournables du pays, dont ses attractions, dont voici les principales.


Les festivals espagnols

Sans aucun doute, les festivals sont les premières attractions touristiques en Espagne. Vous faisant découvrir de nombreuses choses typiquement espagnoles, parmi lesquelles les danses, la musique et les déguisements, que vous ne verrez nulle part ailleurs, ils ne sont pas à rater sous aucun prétexte. L’Espagne accueille chaque année d’innombrables festivals, mais les musts sont certainement la course de taureaux et le festival La Tomatina.

La Sangria

Pour un séjour en Espagne digne de ce nom, rien de tel que de participer à une fête espagnole et boire la fameuse boisson d’été rafraîchissante : la Sangria. Préparée à base de vin rouge, de fruits (surtout de tranches d’agrumes), du soda et de l’eau de vie, la Sangria est une des fiertés de l’Espagne et à essayer absolument lors de votre voyage, sauf bien sûr si vous avez une allergie à l’un des ingrédients utilisés pour le mélange.

Les plages

La plupart des plages de l’Espagne sont tellement belles qu’il serait vraiment dommage si vous visitez le pays sans avoir profité de celles-ci. Les magnifiques plages de l’Espagne offrent beaucoup d’activités. Il y en a celles qui proposent des soirées grillades et des danses, par exemple la plage d’Ibiza et celle de Tenerife pour combler les fêtards ! Il y en a d’autres qui sont beaucoup plus calmes, telles que la Barosa, pour ceux qui sont à la recherche de paix et de tranquillité.

Les villes

La quasi-totalité des villes espagnoles est incontournable. Peu importe la ville où vous dirigez, vous serez séduits par des architectures époustouflantes, une histoire fascinante et des cultures impressionnantes. Toutefois, si vous voulez une expérience originale, mettez Madrid, Barcelone et Séville en haut de votre liste de villes à visiter absolument en Espagne. Jardins sculptés, fontaines, monuments spectaculaires, palais, grands restaurants, etc. vous y attendent.