Pourquoi passer ses vacances d’été à la montagne ?

Pendant les vacances d’été, on peut distinguer deux types de vacanciers. Le premier, ceux qui partent à la montagne et le second, ceux qui préfèrent la plage. D’un côté, les vacanciers peuvent profiter de beaux reliefs, des paysages magnifiques avec peu de fréquentation et de l’autre le farniente, le sable chaud et le repos. Mais qu’en est-il alors de si bénéfique de passer ses vacances d’été à la montagne.


Tout d’abord, la montagne est une destination privilégiée en hiver. C’est la destination la plus prisée pour skier, profiter des paysages enneigés et prendre un bon bol d’oxygène. Avec ces nombreux autres atouts , la montagne se révèle être une belle destination de villégiature également en saison d’été.

Bénéficier d’un prix bien moins cher

Un des grands avantages de partir en vacance en montagne l’été. En effet, passer ses vacances en montagne vous permet de réduire le coût de votre location par exemple. Pour cette période, le tourisme n’est pas encore bien développé que depuis un certain temps. C’est pourquoi avec un grand nombre de disponibilités, les prix des locations peuvent coûter jusqu’à 4 fois moins cher l’été que durant la saison du ski.

Par contre, si vous optez pour la plage, il est inutile de se mentir, partir à la mer en plein été nécessite un budget assez important. À moins de séjourner à l’intérieur des terres et à une heure de route des plages, le moindre studio se loue une véritable fortune de début mai à fin septembre…

À l’inverse, en montagne, durant la saison estivale, les prix des hébergements sont nettement revus à la baisse. Pour attirer plus de vacanciers, le prix des chambres d‘hôtel, et des appartements en résidences est ainsi quasiment divisé par deux par rapport aux tarifs affichés en hiver.

En famille, entre amis, sportifs ou flâneurs, tous trouveront leur bonheur !

La montagne allie parfaitement détente, relaxation et sport. Si vos goûts et ceux des personnes qui vous accompagnent divergent, il vous sera très facile de trouver un compromis : Les uns pourront partir à l’aventure en parapente ou en vélo, tandis que les autres pourront se reposer et prendre soin d’eux dans un des nombreux spas et autres centre de balnéothérapie d’altitude. Mais même en hiver, c’est également un bon endroit où passer ses vacances. Ainsi, si vous pensez à trouver des meilleures stations de Ski en Espagne, pensez à un circuit andalousie comme la Sierra Nevada en Andalousie

Les stations de ski sont implantées sur ces montagnes. C’est une station de ski proche de la côte méditerranéenne qui commença à faire vraiment parler d’elle suite au succès des championnats du monde de ski en 1996. La Sierra Nevada est l’une des stations de ski avec l’une des meilleures neiges printanières. Durant toute la saison, la neige est en différentes zones de la station et est en excellente condition.