Le Chili du Nord au Sud

Le Chili est un pays unique à découvrir, qui s’étend sur 4 300kilomètres de long pour seulement 180 kilomètres en largeur. Découvrir le Chili du Nord au Sud c’est comme découvrir 5 pays en un seul : les paysages s’alternent sans se ressembler. De nombreux touristes font le choix de partir sac à dos sur le dos pour appréhender cette région du monde.


Une contrée cosmopolite mais sauvage

L’avantage d’entreprendre un voyage au Chili est bel et bien ses lieux touristiques aussi impressionnants que différents d’une ville à l’autre. Santiago et Valparaiso sont les villes idéales pour commencer une excursion dans la culture chilienne. La capitale conserve une forte trace de l’époque coloniale est offre un florilège de demeures coloniales, d’églises ou d’édifices caractéristiques de l’Espagne du 14ème siècle.

En s’aventurant plus vers le Nord, les voyageurs pourront découvrir San Pedro de Atacama, connue pour son patrimoine archéologique unique, situé à côté de la cordillère des Andes.

La route en elle-même est un voyage, qui permet de traverser Montagnes et paysages vierges, comme le désert d’Atacama.

Ce pays également est un pays par excellence pour faire l’affaire. Riche en hydrocarbures, de nombreux investisseurs sont de plus en plus attirés à investir à Chili. La compagnie Air France propose des vols directs depuis la capitale chilienne vers Paris. Vous pouvez désormais réservés depuis Chili votre parking roissy longue durée.

La montagne chilienne, défi pour les randonneurs

Dans ces décors somptueux, la montagne est l’héroïne incontestée. Triomphante et abrupte, elle n’en reste pas moins accueillante pour les amateurs de randonnées ou encore de trail.

La cordillère des Andes est un spot idéal pour tous ceux qui veulent défier la nature et repousser leurs limites. De nombreux guides autochtones proposent d’accompagner les randonneurs en trek de plusieurs jours. La réserve nationale « Los Flamencos » située à plus de 4 300 mètres d’altitude est un bijou naturel, qui renferme deux lacs à découvrir sans faute. Enfin, le parc National Torres del Paine classé à l’UNESCO est un trésor en termes de faune et de flore.

Le Chili, un pays multi-culture

Le Chili est un pays dont la langue officielle est l’espagnol, mais qui regroupent aussi des groupes ethniques aux langes aussi différentes que l’amérindien ou encore l’aymara.

Cette longue bande de terre a favorisé une multiplicité culturelle très appréciée des voyageurs : poésie, musique, traditions, cuisine …

Parmi les plats typiques de la gastronomie chilienne, on retrouve les mets à base de pomme de terre, de maïs ou encore d’haricot.