Circuit en Chine : visite des plus beaux lacs chinois

Classée 3e plus grand pays du monde en terme de superficie, la Chine ne se découvre pas en un seul voyage. Voilà pourquoi il est idéal de définir sa thématique de séjour avant de partir. Si vous faites partie de ceux qui souhaiteraient découvrir les plus beaux lacs chinois lors de votre voyage en Chine, vous êtes ici au bon endroit. Voici les plus beaux lacs de la Chine.


Le lac Qinghai

Avec 3205 mètres d’altitude et 4456 km2 de surface, le lac Qinghai, connu également sous le nom de lac Kokonor, s’avère le plus grand lac de la Chine. Vous le trouverez dans la région de l’Amdo, au nord-est du plateau tibétain. Sa particularité étant son aspect salin et luisant, mais ce qui fait de lui un milieu très apprécié de poissons. On en trouve une grande variété de poissons dans le lac Qinghai. Pour ce qui est du paysage autour du lac, il varie d’une saison à l’autre, tantôt verdoyant, tantôt enneigé. Il est au meilleur de sa forme en été et automne.

Le lac Namtso

Haut de 4718 mètres du niveau de la mer, Namtso a une réputation très bien méritée en tant que plus haut lac du monde. Couvrant une superficie de 1920km2, il est situé à 110 km au nord de Lhassa, limitée du nord au sud par les districts Damxung et Baingouin. Comme Qinghai, Namtso est également un lac salé. Mais contrairement au plus grand lac de la Chine qui domine seul son milieu, Namtso est supplanté par plusieurs petits lacs. Ce qui donne un paysage exceptionnel et très calme. Un endroit parfait pour le pèlerinage.

Le lac Kanas

Lac de montagne, Kanas est localisé entre les montagnes désertes et les végétations luxuriantes de la région Xinjiang. Il se démarque par sa forme telle un croissant le long d’une vallée glaciaire. Mesurant 24 km du Nord au Sud, Kanas s’étend sur 44,78 km2 et a 1374 m d’altitude. Il est entouré de merveilles naturelles, notamment des prairies ainsi que des forêts de conifères, ce qui fait de lui un des endroits les plus photogéniques de la Chine. Son nom a plusieurs significations. Si beaucoup le connaissent comme étant le lac de la vallée, Kanas est  également connu sous les noms « palette de Dieu » et « contrée fertile et mystérieuse ».

Le lac Céleste

A environ 115 km d’Urumqi, le lac Céleste est niché sur une pente de la fameuse montagne enneigée Bogda. D’où son eau claire telle du cristal, qui résulterait de la fonte des neiges du pic. Appelé également lac Tianchi, le lac Céleste couvre 4,9 km2 de surface et s’apparente à un croissant de lune. De par son emplacement sur le versant de la montagne, Tianchi promet un panorama à couper le souffle surtout en été. Pendant que vous pêchez, vous pouvez contempler une végétation abondante, y compris des fleurs sauvages impressionnantes.

Laisser un commentaire