5 endroits à visiter à Chypre

 L’île de Chypre est située dans le bassin levantin, dans l’est de la mer Méditerranée. D’un point de vue géographique, Chypre est plus proche de la région du Proche-Orient que de l’Europe, mais c’est à ce dernier continent qu’elle est liée culturellement et politiquement à l’Europe (Chypre fait partie de l’Union européenne). Chypre s’étend sur 9 250 km2 et comporte 648 km de littoral. Quelle que soit la saison, cette île fournit de nombreuses opportunités de faire des expériences nouvelles, intéressantes et passionnantes. Avez-vous l’intention de vous y rendre ? Il y a certains endroits de Chypre dont vous ne devez manquer la visite à aucun prix. Quels sont les plus importants ? Voici une liste, non exhaustive, issue du site Tresorsdumonde.


Fig Tree Bay
La plage de Fig Tree Bay se trouve dans la station balnéaire de Protaras. Elle est très propre et véritablement magnifique, avec son eau turquoise. Comme en ce qui concerne toutes les plages de Chypre, l’accès au public est gratuit. La plage, qui s’étend le long de sa propre crique, doit son nom aux figuiers qu’on peut voir à proximité de la côte. On peut y pratiquer des sports nautiques comme le ski nautique, la planche à voile ou encore le parachute ascensionnel. Vous y verrez un îlot inhabité auquel il est facile d’accéder en nageant.

Le monastère de Kykkos
Ce monastère qui se situe à 20 km à l’ouest de Pedoulas est l’un des plus connus à Chypre et sans doute le plus riche. En fait, il est certainement le plus riche monastère du monde orthodoxe. Bien qu’il soit plutôt difficile de s’y rendre (il est localisé à une hauteur de 1 318 m en face du massif Troodos), les nombreuses icônes, reliques, et scènes bibliques qui vous y attendent constituent une récompense suffisante.

Fasouri Watermania
Situé à quelques minutes de Limassol, le parc aquatique Fasouri Watermania vous réserve un très grand nombre d’attractions ainsi que des sensations dont vous raffolerez. Il est bon de s’y rendre en famille ou entre amis pour passer une journée tout en glissades. Le parc est habillé suivant un thème polynésien pour vous mettre dans une ambiance tropicale.

Le parc archéologique de Paphos
Le parc archéologique de Paphos se trouve à l’ouest de Chypre, dans la ville de Paphos. Il s’y trouve des sites datés des périodes hellénistique, romaine et byzantine et comportant des bâtiments publics et religieux ainsi que des villas privées. Les vestiges du parc, de même que d’autres sites qu’on peut voir dans la ville de Paphos, figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1980.

Le château de Saint-Hilarion
Le château de Saint-Hilarion est localisé au nord de l’île de Chypre, dans les montagnes de la chaîne de Kyrenia, non loin de la ville du même nom. Du château, la vue sur les montagnes et sur la ville est tout simplement saisissante. Les ruines du château de Saint-Hilarion sont elles-mêmes d’une beauté exceptionnelle. Elles renferment environ mille quatre cents ans d’une histoire tour à tour belle, passionnante, horrible, joyeuse ou sanglante.

Laisser un commentaire