Les sites à découvrir lors d’un voyage au Brésil

Le Brésil est une contrée située à l’est de l’Amérique latine. C’est un pays qui attire beaucoup de voyageurs.


Il est reconnu pour ses parcs naturels, ses plages et son carnaval. C’est une destination de rêve pour se détendre et explorer des forêts. Pour débuter son voyage aventure dans cette partie du globe, Rio de Janeiro est l’endroit idéal. Cette localité est la seconde plus grande ville brésilienne. Là-bas, les touristes peuvent s’adonner à diverses activités. Les adeptes de sortie en plein air sont invités à admirer le Christ Rédempteur. Localisée sur le mont Corcovado, il propose une vue imprenable sur la métropole et ses environs. Pour les amateurs de farniente, les plages d’Ipanema et de Copacabana sont des immanquables. Ces lieux offrent de très bonnes conditions pour le bronzage et la baignade. Les passionnés d’histoire se lanceront certainement à la découverte du Musée historique national. Cet édifice compte 27 500 œuvres inestimables.

Visite du parc national de la Chapada Diamantina et du village de Lençóis
Le parc national de la Chapada Diamantina est l’un des sites incontournables lors d’un circuit Brésil. Il se situe à environ de 400 km de la ville de Salvador dans l’État de Bahia. Cet endroit est très apprécié des touristes pour ses formations géologiques. De nombreuses pistes sont proposées aux bourlingueurs pour voir les richesses de cette localité. Ces chemins balisés permettent de découvrir la Pratinha et son lac souterrain, les excavations de Lapa Doce ou encore la grotte Torrinha et ses spéléothèmes. Pour les randonneurs aguerris, la route qui mène en haut de la cascade de Fumaça est à ne pas rater. Elle offre une vue panoramique sur les serras du Rio Preto et la vallée du Capão. Pour les amateurs de baignades, les bassins du Serrano, les chutes de Cachoeirinha et Primavera ainsi que le Ribeirão do Meio sont des lieux immanquables. Après la visite du parc, les globe-trotteurs sont invités à faire un détour au petit village pittoresque de Lençóis.

Exploration de la faune du Pantanal
Pour finir son circuit au Brésil, rien de tel que la découverte du Pantanal. Cette localité est réputée pour être le plus grand marais du monde. Elle est située près de la frontière de la Bolivie et du Paraguay. Elle s’étend sur une superficie d’environ 200 000 km² et est inscrite en tant que réserve mondiale de la biosphère par l’UNESCO. Cette zone est un véritable sanctuaire pour diverses variétés d’animaux. En effet, cet endroit sert de refuge à 650 sortes d’oiseaux, 80 espèces de mammifères, 300 types de poissons et 50 espèces de reptiles. Parmi les plus célèbres, on peut citer les caïmans, les Piranhas, les anacondas, les capybaras et l’ara hyacinthe. Cette aire protégée compte également plusieurs espèces de plantes aquatiques. Là-bas, les voyageurs sont invités à explorer cette localité à l’aide d’un bateau ou d’une voiture tout-terrain. Les plus audacieux peuvent traverser le Pantanal à pied et admirer toutes ses richesses.

Laisser un commentaire