Le Vietnam, des paysages naturels pittoresques

Le Vietnam est une des destinations les plus populaires de l’Asie du Sud-Est. Ce pays est situé à l’est de la péninsule indochinoise. Il est bordé par le Cambodge, la Chine, le golfe de Thaïlande et le Laos. Il s’étend sur une superficie de 330 967 km2 et compte 97,7 millions d’habitants. Cette contrée est composée de montagnes et de haut plateaux. Grâce à ses richesses naturelles, une part de son économie est basée sur la riziculture dont la plupart sont implantées en terrasse. En outre, cette région constitue un atout touristique du continent asiatique. Parmi ses villes les plus visitées sont Hanoï et Da Nang. Le Vietnam possède également des sites naturels célèbres comme la Baie de Hạ Long. Il comporte aussi des patrimoines architecturaux, à savoir le musée de la sculpture cham. Par ailleurs, le reste de ce pays constitue de paysages incontournables tels que le Délta du Mékong ainsi que les massifs coralliens et les fonds marins de Da Nang.


La Baie de Hạ Long, descente du dragon
Les voyageurs pourront commencer leur circuit à la carte Vietnam par la visite de la Baie de Hạ Long. Celle-ci est un ensemble d’îles karstiques émergé de la mer. Elle couvre une superficie totale de 150 000 ha. Ce site est situé à 165 km de Hanoï. Grâce à ses paysages verdoyants presque inhabités, il était classé parmi les patrimoines de l’UNESCO en 1994. En 2011, cette merveille était également élue comme étant l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle possède des grottes dont les plus populaires sont celles de la Surprise et celle des Merveilles. Il y en a d’autres qui mènent à des lacs intérieurs. La Baie de Hạ Long sont entourées des maisonnettes flottantes où vivent les habitants. Elle abrite aussi des barques de pêcheurs en forme de nacelle. Cette contrée est à découvrir le temps d’une croisière en bateau.

Da Nang, la ville la plus touristique du Vietnam
Le voyage aventure des routards pourra continuer par la visite de Da Nang. Il s’agit d’une ville située à environ 760 km de Huée. Elle s’étend sur une superficie de 1 256 km2. L’un de ses patrimoines les plus célèbres est le musée de la sculpture cham. Ce dernier est localisé près de la rivière Han. Il abrite d’anciennes créations Cham. Ce monument est à ne pas rater lors d’un séjour au Vietnam. Le sanctuaire de MỹSơn est aussi un des sites les plus prisés de Da Nang. C’est un ensemble de temples chams rattachés à l’hindouisme. Sur les lieux, les voyageurs pourront découvrir les Montagnes de Marbre ou MarbleMountains. Celles-ci regroupent 5 sommets qui sont accessibles depuis un bateau. Elles comprennent également des coins de prières ainsi que des grottes. Pour terminer leur périple, les aventuriers pourront explorer la PhaLamPagoda et l’Impériale city Hue.

Laisser un commentaire