Un tour d’horizon mémorable de Chiang Mai

Localisée au sud de la Thaïlande, Chiang Mai est une ville qui possède d’innombrables surprises qui ne vous laisseront pas de marbre.


Circuit des temples de Chiang Mai
Chiang Mai est une métropole pleine d’histoire avec ses 300 temples. Parmi les édifices célèbres, vous avez le Wat Phra Sing qui date de 1345 et qui conserve la statue révérée du Bouddha Phra Phuttha Sihing. Vous trouverez aussi le Wat Suan Dok qui se compose de splendides jardins, de Chedis blanc, d’une chapelle abritant un Bouddha de bronze âgé d’un demi-siècle et des cendres de quelques membres de la famille royale de Chiang Mai. Ensuite, n’oubliez pas d’admirer le monument le plus âgé de la ville. Il s’agit du Wat Chiang Man bâti en 1296. Il faut préciser que vous devez vous habiller convenablement lorsque vous explorerez les sanctuaires de cette localité. Par ailleurs, consulter les voyages en Thaïlande vous aidera à organiser votre séjour afin de visiter les autres bâtiments de cette région pour ne citer que le musée national de la ville ou le Chiang Mai City Arts & Cultural Center.

Les sites incontournables autour de la ville
Divers endroits intéressants sont localisés autour de Chiang Mai. Par exemple, à 15 km du centre-ville se situe le Wat Phrathat Doi Suthep. Siégeant à 1 676 m d’altitude, il s’agit d’une destination prisée des touristes grâce au splendide panorama sur la ville, les campagnes environnantes et les chutes d’eau de Nam Tok Monthathon. Par ailleurs, plusieurs forums sur la Thaïlande vous conseilleront sûrement d’aller au Doi Inthanon. Ce site constitue le plus haut sommet thaïlandais avec ses 2 565 m d’altitude. Il accueille annuellement des milliers de visiteurs. En outre, à l’est de Chiang Mai, vous aurez l’occasion d’explorer le village de San Kamphaeng qui est connu pour ses produits artisanaux de soie et de coton. À une trentaine de kilomètres de là, vous découvrirez une source thermale, dont l’eau est dotée de propriétés curatives et régénératrices. Au nord de cette agglomération, vous trouverez des fermes d’orchidées, de papillons et de serpents de Mae Sa, le jardin botanique de rivière de la Reine Sirikit, les cavernes de Chian Dao, le parc national Huai Nam Dang ainsi que les bassins d’eau chaude de Fang.

Les activités à entreprendre à Chiang Mai
Cette ville regorge d’une panoplie d’activités à effectuer. Entre le mois de novembre et mars, vous apprécierez certainement un envol en montgolfière. De juillet à mars, les raftings sur la rivière Mae Taeng promettent d’être une aventure palpitante. Par ailleurs, les randonnées dans la forêt attirent de plus en plus de personnes. Cette attraction s’accompagne éventuellement d’une balade à dos d’éléphant, d’une descente en radeau de bambou et d’une visite villageoise. À part cela, vous pouvez réaliser une escalade à Cazy Horse Buttress, un tour en quad, un saut à l’élastique au X-Centre ou une aventure en tyrolienne. En outre, profitez des douzaines d’écoles de cuisine de Chiang Mai pour apprendre l’art culinaire thaï. Demandez les avis des voyageurs qui ont déjà vécu cette expérience sur un forum Thaïlande pour connaître quel établissement vous conviendra le mieux. Enfin, en passant dans cette localité, vous aurez la chance de rencontrer des mastodontes à l’Eléphant Nature Park, au Centre de conservation de Thung Kwian ou au Baan Chang Eléphant Park.

Laisser un commentaire