Monastir, la petite ville du sahel tunisien…

Au bout  de sud du golfe de Hammamet, Monastir est une terre de rêve où le climat ensoleillé, la clarté du ciel et l’éclat de la mer se combinent à l’accueil aimable et impulsif des locataires pour assurer des vacances à la fois lâchées et riches de pratiques et d’émotions.
Elle contient des paysages variés, spécialement ses plages sableuses et rocheuses ainsi qu’une falaise s’étendant sur près de six kilomètres.


On sera frappé par la force de l’héritage historique et la constance calme des traditions dans cette ville d’aspect béant et neuf, qui vit sous la protection amicale de sa forteresse, le Ribat un des plus lumineux monuments de Tunisie.

Il est dressé par le wali Harthama Ben Ayan sur ordre du calife abbasside Haroun ar-Rachid en 796 comme moyen de défense contre les attaques de la flotte byzantine en Méditerranée.

On découvrira avec amusement les campagnes voisines, un monde joyeux et animé.

Et on s’amusera du confort et de l’animation des hôtels, parfaitement conçus pour des vacances en toute douceur.

Monastir est devenue aujourd’hui une importante ville universitaire, les étudiants représentant un cinquième de la population.

Aussi, la ville est devenue grâce à son port un point de transfert pour le marché de l’huile d’olive. Elle est pareillement, depuis les années 60, l’un des centres les plus importants du secteur touristique tunisien, en particulier pour sa station thermale de Skanès.

A cette ville touristique, ce ne sont pas les éléments de charme qui manquent : de vastes étalés de plages bronzées des panoramas à couper le souffle, un arrière-pays à la attachante beauté et aux milles détonne, un terroir des plus bienfaisants et une population vraiment aimable…

Des nombreux  hôtels sont généralement luxueux, toujours bien situés et bien équipés. L’ensoleillement est unique et, malgré la multitude des visiteurs, il n’y a jamais cette impression d’accumulation si versée sous d’autres cieux.

Pour ceux qui cherchent plus d’informations sur cette magnifique ville, et pour organiser facilement d’agréables séjours, vous pourrez visitez le site web de la ville : Monastir-tourisme.com, d’où vous découvrirez une centaine d’informations utiles ainsi que plusieurs adresses pratiques et des cartes touristiques recommandées !

Laisser un commentaire