Partir en quête d’aventures et de découvertes en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud représente une destination privilégiée pour les voyageurs en quête de découvertes et de dépaysement. Chaque année, ce pays accueille des millions de touristes venant des quatre coins du monde grâce à ses plages paradisiaques et ses paysages à couper le souffle. Parmi les lieux à ne pas manquer dans ce territoire, il y a le cap de Bonne-Espérance, un promontoire rocheux situé au sud de la ville du Cap. Il s’agit d’une réserve naturelle abritant diverses espèces d’oiseaux comme le manchot du Cap ou encore l’autruche. Ce havre de paix constitue aussi un refuge pour des animaux marins, à savoir la baleine franche australe, le rorqual de Bryde, le phoque, le dauphin obscur… D’autres mammifères vivent également dans ce site, à l’instar du zèbre, du babouin, de la mangouste d’eau…


Visiter la montagne de la Table et ses alentours

La montagne de la Table constitue un lieu apprécié des adeptes d’escalade lors d’un voyage aventure en Afrique du Sud. Ce mont culminant à plus de 1 000 m se trouve dans la région du Cap-Occidental. Pour rejoindre son sommet, les grimpeurs auront le choix entre la marche ou prendre un téléphérique. Cette chaîne montagneuse dispose d’un réseau de cavernes et de grottes qui feront le bonheur des amateurs de spéléologie. En outre, la montagne de la Table abrite un parc national où vivent divers animaux comme le daman du Cap, le porc-épic, la mangouste, le serpent et la tortue. Par ailleurs, les routards pourront visiter le somptueux jardin botanique de Kirstenbosch qui se situe à l’est du massif. Cet espace vert de plus de 500 ha doit sa renommée à la richesse de sa flore.

À l’assaut des plages célèbres du Cap

La ville du Cap regorge de nombreuses stations balnéaires qui ne laissent pas indifférents les vacanciers. Parmi ces lieux fascinants, il y a notamment les quatre plages de Clifton, séparées les unes aux autres par des blocs de pierre. Les bourlingueurs pourront y faire diverses activités comme le beach-volley ou la plongée sous-marine. À part Clifton, Muizenberg, situé sur False Bay, constitue également un endroit apprécié des adeptes de sports nautiques. Cette étendue de sable est réputée pour ses maisonne3es multicolores, servant de vestiaires pour les surfeurs. Hormis Muizenberg, les routards pourront se détendre sur les côtes de Table View ou encore de Camps Bay. Cette dernière est bordée de palmiers et de montagnes.

Laisser un commentaire