Les plus belles stations de ski d’Europe

À la recherche de la station de ski idéale pour vos prochaines vacances ? Vous aurez plusieurs options dans toute l’Europe. Ce continent regorge de domaines skiables intéressants aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels.


L’Italie, une destination fascinante pour le sport d’hiver

Parmi les sites de ski italiens les plus prisés des adeptes de ce sport, on peut citer ceux des Alpes et des Dolomites qui sont réputées surtout pour leur atmosphère familiale, mais aussi pour leurs tarifs moins chers par rapport à celles des pays voisins. Connue sous le nom de Dolomitisuperski, cette zone vous propose de centaines de kilomètres de terrain skiable entre 1 500 m et 2 600 m d’altitude. Elle inclut Cortina d’Ampezzo qui possède 140 pistes de ski alpin et plus de 80 km de sentiers de ski de fond. Cet endroit est privilégié, car il se localise justement au centre de la vallée d’Ampezzo. Il convoite ainsi les bourlingueurs et les réalisateurs de film. Toujours dans cette partie, Val Gardena est une station qui est destinée davantage aux snowboardeurs et skieurs intermédiaires et experts. Elle comprend 32 pistes bleues, 23 rouges ainsi que 18 noires.

Les grands domaines skiables en France
Faisant l’objet de discussions dans le forum voyage, Les Trois Vallées, localisées en France, tiennent la première place à l’échelle mondiale par rapport à l’étendue de la station. Elles constituent un immense terrain de jeu s’étirant sur Val-Thorens qui représente le plus haut village d’Europe, Méribel et Courchevel. Cette zone possède 330 pistes reliées entre elles par des remontées mécaniques rapides et opérationnelles. Les skieurs pourront ainsi explorer de nouveaux horizons chaque jour. Parallèlement à cela, ils seront émerveillés par des paysages somptueux et variés. Toujours dans la même contrée, les amateurs de sport de glisse auront l’alternative de se rendre dans les Pyrénées pour pratiquer de longues promenades en ski de fond ou en raquette sur Cauterets. Cet endroit se particularise par son bon enneigement par rapport aux autres. De plus, vous pourrez découvrir des coins exotiques en parcourant des pentes neigeuses entre les sapins qui ornent les lieux.

Les stations françaises destinées à l’accueil des enfants
S’agissant des stations réservées davantage aux enfants, on peut citer celle d’Orcières qui dispose d’un domaine skiable équipé de 3 télémix. Elle est aussi aménagée avec une nouvelle piste ludique appelé « Opoualand »afin que tous les membres de la famille passent un bon moment. De surcroît, vous y trouverez différentes prestations balnéaires, à savoir les offres d’hébergement, de restauration… Ce parc inclut plusieurs infrastructures telles que la salle « Famille Plus », le palais des spots, la maison de l’enfant… Par ailleurs, vous pourrez vous rendre dans la vallée de la Maurienne pour explorer Les Karelles. Ce site, ayant pour slogan « Le royaume des enfants où les adultes sont rois », abrite 7 villages de vacances proposant diverses activités. Vos gamins seront encadrés par des professionnels pour l’apprentissage de glisse et l’approche de la montagne.

Laisser un commentaire