Les sites protégés argentins qui valent le détour

Une des raisons qui poussent les globe-trotters du monde entier à entreprendre un séjour en Argentine est la découverte des sites préservés du territoire. Si vous aussi vous aimez ce genre d’aventure, pourquoi ne pas sauter le pas et partir pour cette destination ?


Étape 1 : découverte du parc national Nahuel Huapi
Lorsque vous serez au pays du tango (Argentine), vous avez la possibilité de commencer votre périple avec la visite du parc national Nahuel Huapi qui se trouve dans le sud-ouest du pays. Cette réserve est, plus précisément, située entre 2 provinces du territoire, celle de Neuquèn et celle de Rio Negro. Elle fut officiellement reconnue par l’UNESCO en tant qu’une des réserves de biosphère de la planète en 2007. En outre, les paysages qui composent le site en font une adresse favorite des touristes locaux et étrangers. En effet, les décors y sont constitués de lacs, de forêts, de montagnes, etc. Par ailleurs, diverses espèces fauniques ont été répertoriées au cœur de cette aire protégée, dont les chats de Geoffroy, les cerfs huemul, les tuco tuco de Patagonie, les condors, les pumas et tant d’autres encore.

Étape 2 : visite du Perito Moreno, le troisième plus grand glacier au monde
Pour la suite de votre voyage Argentine, vous pouvez découvrir un des plus grands glaciers au monde, le troisième, plus exactement, les deux autres se trouvant au Groenland et en Antarctique. Ce joyau naturel en question s’appelle Perito Moreno. Il est localisé dans la province de Santa Cruz et est abrité par le parc national Los Glaciares que vous pourrez atteindre depuis la ville d’El Calafate. Couvrant une superficie d’un peu plus de 22 000 km², le Perito Moreno attire des milliers de visiteurs issus des quatre coins de la planète chaque année. Il est tout à fait possible d’entreprendre des balades pédestres sur cet immense champ de glace grâce à la présence de nombreux sentiers de randonnée. D’ailleurs, plusieurs agences de voyage proposent cette activité assez exceptionnelle sur internet.

Étape 3 : détour vers les somptueuses chutes d’Iguazú
Un séjour en Argentine sans avoir pris le temps d’apprécier la beauté des fameuses chutes d’Iguazú est impensable pour la majorité des routards. À titre d’information, ces merveilles naturelles inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO font office de bien commun entre l’Argentine et le Brésil. Vu qu’elles traversent la frontière de ces 2 pays, vous avez la possibilité de les observer soit du côté argentin, soit du côté brésilien. Quel que soit l’endroit d’où vous les admirer, soyez sûr que le spectacle visuel qui vous attend est tout simplement indescriptible, mais à immortaliser en image. Il est à noter que vous pourrez contempler ces cascades géantes en empruntant des passerelles d’observation spécialement prévues à cet effet.

Laisser un commentaire