Noël à Ribeauvillé en Alsace

Noël à Ribeauvillé – Le Moyen Age en Alsace Au cœur du vignoble alsacien !


Ribeauvillé, Noël, Alsace Outre les décorations de Noël et les gourmandises alsaciennes, ce marché est un véritable spectacle. On y découvre les métiers et saltimbanques d’autrefois. Bûcherons, échassiers, danseurs, magiciens du feu et chanteurs arpentent les rues pour le plus grand plaisir des passants.
Blottie au pied du massif du Taennchel au cœur du vignoble alsacien entre Strasbourg et Mulhouse, Ribeauvillé est une cité viticole au charme médiéval où il fait bon vivre : elle bénéficie des labels «station climatique», «station verte de vacances» Une excursion touristique incontournable lors de vos vacances en Alsace, lire la suite …

Le plus célèbre des marchés de noël
Alors évidemment, le Christkindelsmärik de Strasbourg est sans doute le marché de Noël le plus connu. Il vous offrira une véritable virée en immersion dans la magie de Noël. De la place Broglie à la Cathédrale, la capitale alsacienne se pare de ses plus beaux atouts pour vous accueillir pendant les fêtes. Pour vos vacances en Alsace, la destination est toute trouvée !
C’est aussi l’un des marchés de Noël les plus anciens de France. Inauguré au XIVème siècle, il est l’exemple même de la tradition de Noël telle qu’elle est célébrée dans le Nord-Est et en Allemagne. Vous en profiterez pour découvrir une ville d’une rare beauté et une région d’une richesse exceptionnelle.

Entre quelques délices sucrés ou petits plaisirs salés, vous y trouverez de superbes décorations qui donnent à la ville un éclat exceptionnel en cette période de fête. De quoi passer un Noël plein de couleurs et de lumières dans une ville qui trouve toujours les moyens de nous surprendre !

Sur le parvis de la Cathédrale, Strasbourg a comme chaque année sorti ses plus beaux atous pour célébrer la fin d’année. Entre décorations et petits cabanons regorgeant de surprise, les Strasbougeois vous surprendront aussi grâce aux multiples animations qui sont prévues lors de ce marché de Noël. Le Père Noël est ici en terrain conquis, ce qui en fait une destination idéale pour les plus jeunes mais aussi pour les parents !

Colmar : la grande rivale
Si le Christkindelsmärik de Strasbourg n’est pas prêt de laisser son trône et sa réputation de plus beau marché de Noël, il faut bien avouer que celui de Colmar a aussi de quoi vous séduire. Divisé en 5 parties, ce marché se distingue par son respect de la tradition. Evidemment, on y retrouve les pains d’épices et autres gourmandises habituelles mais c’est aussi l’occasion de redécouvrir la tradition de Noël dans un cadre magnifique.

Il fait aussi et surtout la part belle à l’artisanat local et aux produits du terroir. Gastronomie alsacienne, arts de la table, tout est réuni pour que vous trouviez votre bonheur. Ainsi, la place Jeanne d’Arc et celle de l’Ancienne Douane seront des passages obligés pour quiconque souhaite passer les fêtes dans le Haut-Rhin !

Laisser un commentaire