Quand la culture d’un pays devient une force

L’inde attire le monde entier par son histoire, ses valeurs, ses richesses, sa culture et ses traditions. Aujourd’hui, nous avons juste envie de faire un focus sur la ville de Delhi. Cette capitale qui a joué un rôle important dans la construction, l’identité et l’histoire du pays.


Ville située sur les plaines à proximité de la Yamuna, est le point d’intersection des différentes régions d’Asie. Cette ville est véritablement un coup de coeur dans nos âmes et dans celles de ceux qui aiment la diversité et l’éclectisme. On y trouve de l’artisanat de tout le pays. Vous pourrez ainsi rapporter les cadeaux de dernières minutes!

Lorsqu’on arpente les rues de Delhi, on y entend un brassage de langue comme l’hindi, l’anglais, l’ourdou ou encore le punjabi. On peut également contempler cette vrai différence entre la vieille ville et la nouvelle  (New Delhi) dans l’architecture de la ville. Vous pourrez faire un tour près du Red Fort (Fort Rouge), de la Jama Masjid et des bazars d’Old Delhi.

Nous avons aussi aimé les bars et restaurants branchés du centre, hauts en couleurs et riches de toute forme de vie. Là encore, on y trouve une grande diversité dans les menus et les boissons proposés. Tout les prétextes sont bons pour découvrir cet endroit, à titre privé ou professionnel.

D’ailleurs, petite aparté avant de finir cet article, si vous souhaitez faire un voyage en Inde que vous ne pourriez pas faire à titre privé, nous vous conseillons une bonne agence incentive qui, riche d’expérience et d’organisation de voyages d’affaires, connait ces endroits fabuleux sur le bout des doigts et n’hésite pas à vous faire découvrir, dans le cadre de voyage incentive, les plus belles villes du monde tout en s’adaptant à vos besoins et vos envies professionnelles.

Laisser un commentaire