Voyage Espagne – Pourquoi Visiter Cordoue?

voyages espagne

Partir l’Espagne

Fière de son passé et de son présent, Cordoue : l’ancienne capitale de l’Andalousie s’est méritée une place majeure en matière de tourisme et de divertissement à l’échelle internationale. Grâce au charme de ses palais et la splendeur de ses jardins, Cordoue offre des moments de magie à ses visiteurs tout en leurs faire bénéficier de promotions exceptionnelles au niveau des prix. Pour ceux qui veulent partir pas cher pour l’Espagne, Cordoue doit figurer en tête de liste!


Étant une ville de l’intérieur de l’Espagne, Cordoue fait partie de ces villes que les touristes préfèrent non pas pour sa belle mer, comme c’est le cas de Barcelone et Valence mais plutôt pour son histoire et son patrimoine culturel qui échappe à l’ordinaire. En effet, l’histoire de la ville remonte à plus de 3000 ans de richesse culturelle commençant avec les Phéniciens puis les Romains et les Wisigoths jusqu’aux Omeyades musulmans. En partant pour un voyage Espagne, vous pourrez découvrir une culture si richesse et des monuments assez variés!

Cependant, l’influence la plus remarquable dans la ville est celle de la culture arabo-musulmane avec des monuments comme la grande mosquée dont la construction fut entreprise au huitième siècle ou la Medina Azahara  construite par Abd Al Rahman III au pied de la Sierra Morena, à huit km de la capitale, et dont le nom est source de légendes et d’histoires. Pour un voyageur qui cherche à satisfaire sa soif de la richesse archéologique de la ville, un grand choix de monument est proposé telle que le minaret de San Juan, la tour de Calahorra ou le pont romain. Outre la somptuosité archéologique de la ville, le visiteur peut distinguer l’importance de l’élément végétale qui est considéré comme l’une des caractéristiques de Cordoue avec des variétés de fleurs et d’arbres qui furent introduite par les Andalouses.

Entouré de la beauté dans toutes ses formes, le voyageur à Cordoue n’a qu’à se laisser porter par le parfum du jasmin andalou et cesser de penser du tourisme comme moyen de farniente.

Laisser un commentaire