L’administrateur du site www.voltzenlogel.net : parraine des animaux du Refuge de l’arche de Noé !

Comment ? en hébergeant bénévolement des animaux du refuge de l’Arche de Noé, une association pour la défense et la protection des animaux.

Notre engagement : offrir une retraite paisible aux animaux qui on été maltraités ou abandonnés, d’apporter ainsi nourriture, soins, hébergement et réconfort à une douzaine d’animaux, …


Refuge, animaux, SPA Notre forme de parrainage consiste à mettre à disposition d’une quinzaine d’animaux un terrain, susceptible de les accueillir durant les beaux jours. A l’automne, il retourneront au Refuge de l’Association pour la défense et la protection des animaux de la ferme, …

Adoption & parrainage d’animaux
Comment aider les animaux de la ferme abandonnés ou maltraités ; sensibiliser et responsabiliser les propriétaires d’animaux au respect et au bon traitement d’un animal, ainsi qu’aux abandons. Accueillir gratuitement des animaux abandonnés, maltraités ou retraités. Nous leur procurons l’attention, les soins et surtout l’amour dont ils ont tant besoin pour profiter d’une retraite paisible dans notre prairie !

Animaux, poney, anes, moutons, chèvres refuge, animalier, ferme

Les infos de l’Arche de Noé : Être famille d’accueil c’est faire une bonne action en aidant la cause animale.

Pour quels animaux ?
Pour tous les animaux ! Selon vos souhaits et vos possibilités, vous pouvez héberger lapin(s), mouton(s), chèvre(s), cheval(aux) etc. Tant pour les cas de maltraitance que pour les actes de cruauté, nos interventions nous obligent souvent à retirer l’animal de son ancien lieu de vie pour le sauver. De plus, toute l’année, l’association reçoit des appels de personnes souhaitant, pour diverses raisons, se séparer de leur petit compagnon, quand il ne s’agit pas d’animaux lâchement abandonnés sur la voie publique.
Le seul espoir d’échapper à leur martyre, à l’errance ou l’enfermement derrière les barreaux voire à l’euthanasie est qu’ils soient ré-adoptés, lire la suite …

Photos de notre chien « Kimi » de race Japonaise : Akita inu !
L’akita est la plus grande de six races japonaises au physique proche. Il tire son nom de la province d’Akita, et inu veut dire chien en japonais, (le mot ken veut aussi dire chien, on l’entend plus associé à la race de l’Hokkaido ken) !
Ce chien Nordique oriental, est sans doute une des plus anciennes races au pays du soleil levant. Son nom signifie tout simplement « Chiens d’Akita », une province du Nord de la principale île japonaise, Honshu.

Chien, Chios, Race, Akita InuPhotos, animaux de compagnie

Informations : de nos jours, l’Akita est un parfait chien de compagnie, cet ancien chien de chasse et de combat japonais mérite un certain engouement, à tempérer par une bonne connaissance de ses caractéristiques, car il est loin de convenir à tout le monde, lire la suite …

Chien, NordiqueAkita Inu, chien de race du Japon

L’Akita Inu est un chien doux et intelligent. C’est un animal très attaché aux êtres humains qu’il faudra toutefois dresser avec fermeté, sans négliger la douceur. Il est impératif de lui montrer quelle est sa place et ce qu’il peut faire ou ne doit pas faire.

Kimi à la neige

L’Akita Inu vous étonnera avec ses bonds verticaux comme le font les chats, ses siestes, des heures au coin du jardin, ses éternuements de joie en vous voyant le matin, et ses trophées qu’il vous ramènera fièrement : cailloux, feuilles, chaussures, jouet d’enfant, lire la suite …
Il vous étonnera surtout par sa discrétion (n’aboie que très peu et à bon escient), supporte bien l’appartement, sans besoin de longue promenade, mais demandant comme tout animal à être sorti et promené au minimum et aimé au maximum, lire la suite …
Peu d’entretien pour ce chien habitué aux rudesses du climat des régions montagneuses au Japon. Rustique donc robuste, son épais pelage le protége du froid et il s’acclimate parfaitement à la chaleur, lire la suite …
L’Akita est un chien plus propre que la moyenne, c’est donc relativement facile de lui inculquer cette règle.
Il n’est pas un grand mangeur, de même il nécessite pratiquement aucun entretien.

Photos, chien, nordique