Menu

Partez à la découverte de la Grèce


Vous cherchez des informations sur le voyage en Grèce?

La Grèce, est un pays méditerranéen qui offre de nombreuses possibilités de vacances. Vous pouvez visiter son patrimoine culturel et historique, ses paysages variés et ses îles paradisiaques.

Selon votre budget et vos envies, vous pouvez choisir entre différentes formules de séjour en Grèce. Par exemple, vous pouvez opter pour un séjour tout inclus qui vous permet de maîtriser votre budget et de profiter pleinement de votre voyage. 

Ou bien, vous pouvez choisir un circuit ou un autotour qui vous fait découvrir les richesses du pays à votre rythme.

La Grèce se pose comme une destination parfaite

Pour tous les voyageurs à la recherche d’une terre de dépaysement. Pour arriver à visiter tous les incontournables de la Grèce lors d’un séjour court, il convient d’établir un circuit-découverte qui inclura toutes les merveilles à ne pas rater lors du séjour.

La découverte des vestiges des décennies passées

La visite commence assurément par la capitale, Athènes, qui mêle à la perfection la vie contemporaine et les vestiges de l’Antiquité. Entre monuments anciens, sites historiques, monuments culturels et musées, la découverte d’Athènes sera ponctuée de trouvailles intéressantes.

Le séjour en Grèce se poursuit dans les Météores où les monastères nichés dans les montagnes appellent à la randonnée et à la découverte.

D’ailleurs, les amateurs de trekking vont adorer escalader les escaliers taillés dans la roche qui mènent jusqu’au sommet. De là-haut, l’on peut apprécier une vue imprenable sur les environs.

Dans la même veine, la péninsule du Magne, situé dans le Péloponnèse est également conseillé aux amateurs d’activités pédestres. En effet, les sentiers et les paysages qu’offre la région du Magne sont tout simplement magnifiques.

Les activités conseillées

Après l’effort, le réconfort d’un après-midi passé sur les plages de la région de Thessalie où la mer turquoise valse avec le sable blanc. Lieu idéal pour se détendre sous le soleil, ce coin est également apprécié des voyageurs qui souhaitent s’adonner à des activités nautiques. Outre les journées, farniente, la région est propice aux excursions. La découverte des petits villages comme le Damouhari promet d’être résolument agréable.

Un passage par la Crète

Le voyage se termine en beauté avec un voyage en crète, qui se pose parmi les principales destinations touristiques de la Grèce. Si l’île séduit par sa beauté, il reste que les activités que l’on peut y faire sont tout aussi alléchantes. Entre la visite des cavernes et des grottes, les baignades dans la mer et la visite des sites touristiques du coin, le séjour promet d’être exceptionnel.

Il convient de rappeler qu’avant de partir, il est intéressant de rechercher les meilleures formules de voyage. Par ailleurs, pour ne pas se retrouver avec de mauvaises surprises, il est conseillé de faire sa réservation auprès d’une agence de voyages.