Menu

Allemagne vacances et tourisme


Partir à la découverte des curiosités de l’Allemagne

L’Allemagne, est un pays qui offre beaucoup de possibilités de voyage. Vous trouverez de magnifiques paysages, des villes historiques et des attractions culturelles uniques à explorer. Il y a des lacs, des montagnes et des forêts à découvrir, ainsi que de nombreux musées, monuments et sites historiques. L’Allemagne est également reconnue pour ses excellentes bières et sa riche cuisine.

allemagne vacances

Des informations et bons plans, pour préparer et organiser un séjour dans la Vallée du Rhin Romantique, visiter les curiosités, les nombreux châteaux, les villes de Spire, Mayence, Mannheim, Bonn, Coblence, Bingen Am Rhein, Cologne, etc. …

Vacances en Allemagne photos de la vallée du Rhin romantique entre Mayence et Coblence. La plus belle partie du Rhin Romantique. Les villes de Kaub, Oberwesel, Saint-Goar et Coblence. Les nombreux châteaux situés dans les vignobles réputés ainsi que le légendaire Rocher de la Lorelei, découvrir l’Allemagne

Découverte, de la plus belle partie du Rhin Romantique entre Coblence et Rudesheim. Nous passerons devant de nombreux châteaux situés dans les vignobles réputés ainsi que le légendaire Rocher de la Lorelei.

Le soir, la fameuse Drosselgasse vous attend avec ses nombreuses guinguettes et leurs orchestres. Un très bel itinéraire sur le Rhin, de Strasbourg à Cologne pour découvrir les rives bordées de vignobles mais aussi les châteaux et toute l’ambiance des villages de vignerons.

Ce voyage vous fera découvrir quelques uns des plus beaux fleurons de la vallée du Rhin Allemand.

Des informations pour vos vacances en Allemagne

La région et les alentours du lac de Constance ( Bodensee ) en photos. Les rives du lac bordent l’Allemagne, la Suisse et l’Autriche. Pour votre séjour sur les rives du lac de Constance, vous trouverez un grand choix d’hôtels, de pensions, de chambres chez les particuliers, ainsi que des gites situés tout autour du lac de Constance.

Découvrez les vacances dans la Forêt Noire

Des photos de la forêt noire, (der Schwarzwald) la montagne d’outre-rhin, les villages fleuris, les lacs de montagne et les lieux touristiques populaires, …

Passez un séjour dans la vallée du Rhin

La région du Rhin romantique, est située à l’ouest de l’Allemagne dans la moyenne vallée du Rhin et est l’une des plus importantes attractions touristiques d’Allemagne entre Mayence et Bonn.

Visiter les châteaux Royaux de Bavière

Découvrez un circuit incontournable en Bavière combine pour votre plus grand plaisir découverte et visites de l’Allemagne, avec un itinéraire riche en étapes inoubliables, …

Des bons plans, pour un séjour en Allemagne

La ville de Baden-Baden, est le point de départ de nombreuses excursions : découverte du vignoble badois avec dégustation de vins, parcours de la route des crêtes de Forêt-Noire qui vous emmènera à Freudenstadt, en passant par le lac Mummelsee, la ville de Baiersbronn et la vallée de Kinzig ou encore exploration de la route des vins badois. Une excursion d’une journée vers Stuttgart, Heidelberg, Fribourg-en-Brisgau ou visiter le parc de loisirs Europa Park à Rust.
Excursion et shopping à Offenburg en Allemagne, située dans la vallée du Rhin, au bord de la Kinzig, au pied de la Forêt Noire à 25 kilomètres à l’est de Strasbourg. La zone piétonne, invite à des promenades, au shopping dans les nombreuses petites boutiques ou les grands magasins modernes, lire la suite …

Commencez votre voyage en Allemagne à Berlin

Exploitez, les nombreux musées qui s’y trouvent, dont le musée de l’Histoire allemande et le musée de Pergame. Visitez également le mur de Berlin et le Palais de Charlottenburg. Découvrez le charme de Munich, avec ses rues animées et ses bâtiments médiévaux. Vous pourrez également visiter le château de Neuschwanstein et le jardin anglais.

Rendez-vous à Hambourg, pour découvrir les canaux, les rues pittoresques et les musées. Découvrez également le quartier animé de St. Pauli et le célèbre port de Hambourg. Vous pourrez également visiter la ville de Dresde et ses nombreux monuments historiques et musées.

Enfin, vous ne devriez pas manquer de visiter les plus belles régions de l’Allemagne. Les Alpes bavaroises offrent des paysages spectaculaires, tandis que la Forêt Noire regorge de merveilles naturelles et d’activités pour les amateurs de plein air.