La gastronomie Alsacienne
Des informations pour manger Alsacien
Infos sur la gastronomie Alsacienne avec des produits du terroir de la région Alsace : Des recettes Alsaciennes, comment faire une bonne Choucroute, le flammekueche (tarte flambée), le baeckeoffe (ragoût de viandes et de pommes de terre), les knepfle (sorte de gnocchis) et les spaetzle (des nouilles à base de farine de blé dur et d’oeufs frais), n’auront plus de secret pour vous grâce à nos recettes régionales d’Alsace. La période de Noël pour ses anneaux sablés, gâteaux au beurre (petits gâteaux appelés bredele) qui se dégustent alors à toute heure, lire la suite
Découvrez notre sélection de recettes de cuisine alsacienne, des recettes de patisserie d’Alsace, beignets, gauffres, tartes diverses (tarte aux quetsches d’alsace, tarte aux riwele / riwelekueche, tarte au fromage blanc (en alsacien, käsküeche)), les gâteaux, buiscuits et petits fours (les » Bredele « ) – Elles accompagnent le dimanche matin les bols de café, etc… ( Kugelhopf, Zopfhüeche, Streussel, Chinois (brioche), etc. …), lire la suite
Découvrez les charmes de Strasbourg
La ville de Strasbourg demeure une charmante localité pleine d’histoire et de sites à découvrir. Le must, c’est que vous pouvez y réaliser une sortie avec divers moyens de locomotions ludiques, écologiques et insolites.
Une visite écologique de Strasbourg
Lors de votre voyage à Strasbourg et surtout dans le centre historique, vous remarquerez sûrement que les voitures ne sont pas omniprésentes afin de préserver le patrimoine local. Ainsi, la marche reste l’une des meilleures manières pour admirer cette métropole.
Vous pouvez vous munir d’un audio-guide qui vous aidera à effectuer par vos propres moyens et à votre rythme un circuit des lieux touristiques de cette agglomération. De surcroît, la bicyclette constitue non seulement un moyen de transport écologique et économique, mais aussi un moyen qui permet de maintenir la forme.
D’ailleurs, Strasbourg compte la plus longue piste cyclable française avec près de 500 km. En outre, profitez de ce séjour pour entreprendre une promenade en calèche. D’une part, cette dernière est tirée soit par des chevaux soit par un vélo. D’autre part, il existe des modèles à 2 ou à 28 places.
Une croisière autour du centre historique de Strasbourg
Strasbourg se visite également à bord d’un bateau. En effet, l’Ill qui est un affluent du fleuve du Rhin entoure le centre historique. Ce canal permet de réaliser une croisière agréable et d’admirer les joyaux de la capitale de l’Europe. Les balades durent, en moyenne, 70 min et s’effectuent tout au long de l’année. Les bateaux sont confortables, climatisés et offrent une vue panoramique des environs.
Vous pouvez même y profiter d’un dîner. De plus, vous aurez l’occasion d’apercevoir les sites incontournables de la ville, dont les ponts couverts, le barrage Vauban ainsi que la Petite France, le quartier impérial et le quartier de l’Europe.
A savoir sur la Capitale Alsacienne
Pendant vos vacances à Strasbourg, vous pourrez profiter des nombreux sites et monuments historiques, des nombreux musées, des restaurants et des bars à vin, des balades romantiques le long de la rivière Ill, de la gastronomie alsacienne, et des marchés de Noël.
Vous pourrez également visiter le Palais Rohan, le Palais des Rohan, le Grand Île, le Quartier des Tanneurs, l‘Eglise Saint–Thomas, le Parlement Européen, le Palais des Droits de l‘Homme et bien d‘autres encore.
Vous pourrez aussi déguster des spécialités alsaciennes dans les nombreux restaurants et bars à vin de la ville. Si vous préférez l‘activité physique, vous pourrez faire de la randonnée ou du vélo le long de la rivière Ill.
Enfin, Strasbourg est également une ville très festive avec ses nombreux festivals et événements qui se déroulent toute l‘année.