Menu

Visiter la ville de Barcelone en famille


Les attractions les plus connus à Barcelone

Ça faisait longtemps que vous vouliez emmener vos enfants en vacances mais à chaque fois que vous croyez trouver la bonne destination, elle ne gagne pas toujours l’unanimité et le projet tombe à l’eau ?

Dans ce cas, aviez- vous déjà songé de partir à Barcelone ?

En voyant ce nom, certains d’entre vous vont surement s’exclamer, Ah oui, voilà une bonne idée ! Vous avez raison car en un seul voyage, vos enfants n’arriveront pas à épuiser tous les divertissements qu’offre la ville de Barcelone.

A vous de bien choisir ce qui correspondent au mieux aux centres d’intérêts de chacun de vos enfants. Voici quelques points forts à ne pas rater :

Découvrez le Zoo de Barcelone

Ce zoo se trouve en plein centre de Barcelone et conserve plus de 400 espèces. Si votre hôtel est parmi les nombreux hôtels de Barcelone qui se trouvent au bord des Ramblas, le zoo est à seulement 20 min de marche de là. Le plus intéressant dans ce zoo c’est que les enfants peuvent se familiariser avec les animaux en les touchant

Visitez les Fontaines de Montjuïc

Montjuïc, est une colline de Barcelone qui culmine jusqu’à 173 mètres de haut. Le sommet de cette colline réserve un spectacle nocturne qui amusera autant les petits que les grands. Tout se passe dans une piscine dotée de plusieurs fontaines. Chaque fontaine projette des jets d’eau qui sont à leurs tours illuminés par des lumières multicolores accompagnées de son.

L’Aquarium de Barcelone

Le monde marin à portée de vos vues dans l’Aquarium de Barcelone. Ce ne sont seulement que les enfants qui s’émerveilleront devant ce joyau de la haute technologie qui héberge plus de 10.000 animaux. Vous pouvez visiter les 35 réservoirs de l’aquarium en empruntant son tunnel sous-marin de 80 mètres de long.

Le parc de Tibidabo

Tibidabo est une montagne de Barcelone qui abrite le parc d’attraction le plus ancien de la ville. Manèges, carrousel, montagnes russes, qui résistera à ça ? Le plus de ce parc c’est qu’il offre des activités datant du début du XXème siècle qu’on ne trouve plus ailleurs

Barcelone est une destination touristique très populaire

La ville de Barcelone, offre aux visiteurs des attractions variées. La ville est riche en histoire et en culture et offre des sites et des monuments à découvrir.

Les principales attractions à Barcelone comprennent :

– La Sagrada Familia: l’une des merveilles modernes les plus connues et les plus visitées de l’architecture gothique.

– Parc Güell: une création exceptionnelle de l’architecte Antoni Gaudí, qui est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

– La Rambla: une promenade animée qui traverse Barcelone et est bordée de magasins, de restaurants et de cafés.

– La Catedral de Barcelone: une cathédrale gothique du 13e siècle qui est l’une des plus grandes cathédrales gothiques du monde.

– La Plaça de Catalunya: une grande place bordée de magasins, de restaurants et de cafés où les habitants et les visiteurs se retrouvent pour se divertir.

– La Plage de Barcelone: une belle plage de sable située sur la côte méditerranéenne.

– Le Musée Picasso: un musée qui abrite l’une des plus grandes collections d’œuvres d’art de Pablo Picasso.

– La Casa Batlló: un autre chef-d’œuvre de l’architecte Gaudí.

– La Casa Milà: une autre maison de style moderniste conçue par Gaudí.

– La Fundació Joan Miró: un musée dédié à l’artiste espagnol Joan Miró.