Menu

ILE DE PAQUES ET SES STATUES GRANDIOSES


Les mystères de l’île de Pâques

Les mystères de l’île de Pâques

Parmi les destinations les plus mystérieuses au monde, « l’île de Pâques » est la plus prisée des touristes durant les voyages Chili. Cette péninsule se situe à 3 680 km des côtes chiliennes et ses habitants le nomment « Rapa nui » qui veut dire le « grand rapa« . L’île de Pâques est vraiment fascinante grâce à ses statues monumentales qui bordent ses plages. Pour les amateurs d’histoire, ses stèles énormes restent un vrai mystère par leur fabrication et leur signification. En effet, ces colosses en basaltes sont classés patrimoine international de l’UNESCO avec l’écriture « Rongo rongo » qui est unique dans l’Océanie. Ces merveilles artificielles que « l’île de Pâques » abrite intriguent « l’Indiana Jones » qui sommeille en chacun.

L’île de Pâques et son peuple de pierre

Le monde entier connaît l’île de Pâques pour ces grandes statues qui tournent le dos à l’océan. Les natifs de la péninsule les appellent plutôt « moaïs« . Ces vestiges sont issus des roches sur les flancs du volcan « Rano Raraku« , ils peuvent mesurer jusqu’à 10 m de haut et peser jusqu’à 200 tonnes. Pour le bonheur des aventuriers, on a pu répertorier plus de 900 statues dans toute l’île et il faut parcourir 25 km pour les découvrir. Beaucoup d’histoire se raconte sur leur origine, mais la sculpture et le transport de ces monolithes demeurent une prouesse d’ingénierie inégalable. Ainsi, « l’île de Pâques » n’attire pas les touristes que pour ses plages paradisiaques, mais aussi pour les secrets qui entourent l’existence de ces « moaïs » qui reste une grande énigme même après les séjours en Chili.

Histoire et légendes de l’ile de Pâques

A savoir : L’île de Pâques est un territoire insulaire d’Amérique du Sud situé à environ 3 800 km à l’est du Chili. Elle se trouve à l’extrémité orientale du Triangle Polynésien et appartient administrativement à la République du Chili. C’est une île volcanique et elle est surtout connue pour ses statues monolithiques de Moai, également appelées les « géants » de l’île. Les Moai, qui sont des statues érigées par la population Rapa Nui, datent d’environ 1100 et 1680. Elles sont considérées comme les vestiges les plus importants de l’île et sont considérées comme un patrimoine culturel de l’humanité. L’île de Pâques est aussi connue pour ses plages spectaculaires, ses falaises abruptes, ses pics et ses grottes.

Les moai de l’île de Pâques sont uniques au monde

En bref : Les Moais sont des statues géantes monolithiques qui sont situées dans l’île de Pâques, une île du Pacifique Sud. Elles sont construites entre 1100 et 1650 après J.-C. et sont généralement considérées comme des monuments religieux et funéraires. Elles sont entre 4 et 21 mètres de haut et sont faites de basalte et de tuf. La plupart des statues sont placées sur des ahu, ou des plateformes de pierre. Elles ne sont pas toutes intactes ; certaines ont été endommagées par le temps et les pillages. La légende dit que les Moais ont été construits par des ancêtres pour rappeler leurs lignées et leurs ancêtres.

Un voyage pour découvrir l’île de Pâques

A savoir : L’île de Pâques, située dans le Pacifique Sud, est une île mystérieuse et fascinante. Elle est connue pour ses statues moaï, ses paysages spectaculaires et sa culture riche.

En outre, vous ne devez pas manquer de visiter les nombreuses plages et criques de l’île. Elles sont parfaites pour nager, bronzer et explorer la faune marine. Vous pouvez également explorer la culture et la gastronomie de l’île.

Vous pourrez déguster des plats locaux, tels que le ceviche, le pisco sour et le curanto. Vous pourrez également visiter les musées de l’île et assister à des spectacles de danse traditionnelle.

L’île de Pâques est un endroit magique et unique à découvrir. Visiter l’île est une expérience inoubliable et vous en garderez des souvenirs mémorables.