Le Mexique et ses adresses immanquables

Étant un pays très peuplé, le Mexique est un foyer de civilisations avec ses diverses ethnies. Cette contrée attire ainsi de nombreux aventuriers en quête de vacances impressionnantes en famille, en couple ou entre amis. En entreprenant un voyage au Mexique, vous aurez l’opportunité d’explorer Cozumel, une île paradisiaque située à l’est des côtes de Yucatan. Cette localité vous propose plusieurs activités dépaysantes. Grâce à la présence de somptueuses plages, vous pourrez vous lancer dans divers sports nautiques, dont la plongée sous-marine. Amateurs ou professionnels, les plongeurs y trouveront des sites convenables à tout un chacun, à savoir les récifs de Palancar, de Chankannab et de Santa Rosa qui sont populaires et permettent d’observer des coraux époustouflants. Par ailleurs, cette ville est idéale pour apprendre quelques recettes de la cuisine mexicaine, réputée comme l’une des plus savoureuses au monde. Vous y verrez des ateliers culinaires qui sont en mesure de vous apprendre à préparer les meilleures spécialités locales. Si vous avez envie de vous relaxer à travers le spa, vous serez invité à rejoindre un temazcal pour vous procurer des bienfaits de la chaleur et des herbes médicinales.


Mérida, une ville attrayante
Pour continuer vos voyages au Mexique, la visite de Mérida est une bonne idée. Cette ville coloniale se démarque par ses petits logements colorés, ses rues étroites ainsi que ses bâtisses classiques. En rejoignant cette charmante métropole, vous serez convié à flâner sur la place principale pour contempler quelques édifices dignes d’intérêt, à l’instar de la maison de Montejo, le musée Macay et la cathédrale de San Idelfonso. Toujours dans cet endroit, vous trouverez le palais du gouvernement qui permet d’admirer les magnifiques fresques de Fernando Castro. Il vous est également possible de profiter des activités proposées au centre culturel El Olimpo qui affiche toute la programmation à l’extérieur du bâtiment. En outre, parmi les expériences uniques à ne pas manquer dans cette localité, faire un tour de bus est à prioriser. Vous avez deux options. La première consiste à aller en El Carnavalito, une sorte de trolley aux multiples couleurs. Vous vous installez sur des bancs en bois pour parcourir la cité durant environ 1 h 30. C’est une occasion de découvrir les quartiers du centre, du nord et du sud avec un guide qui fait des commentaires en anglais et en espagnol.

Chetumal, une ville tranquille pour se dépayser
Voyager au Mexique vous offre l’opportunité d’explorer un charmant lieu de villégiature, à savoir Chetumal. Il s’agit d’un carrefour d’échanges commerciaux tout en étant une escale entre le Mexique et Belize. C’est un point de départ pour de nombreuses excursions. À quelques kilomètres de la cité, par exemple, se trouve une petite bourgade paradisiaque qui permet de vous lancer dans une aventure culinaire authentique. En effet, vous aurez l’aubaine d’y déguster une grande variété de fruits de mer. À 7 km au nord de Calderitas, vous pourrez flâner

Laisser un commentaire