Menu

Le Vietnam, des paysages naturels pittoresques


Découvrez les sites incontournables du Vietnam

Le Vietnam est une des destinations les plus populaires de l’Asie du Sud-Est. Ce pays est situé à l’est de la péninsule indochinoise. Il est bordé par le Cambodge, la Chine, le golfe de Thaïlande et le Laos. Il s’étend sur une superficie de 330 967 km2 et compte 97,7 millions d’habitants. Cette contrée est composée de montagnes et de haut plateaux.

Grâce à ses richesses naturelles, une part de son économie est basée sur la riziculture dont la plupart sont implantées en terrasse. En outre, cette région constitue un atout touristique du continent asiatique. Parmi ses villes les plus visitées sont Hanoï et Da Nang.

Le Vietnam possède également des sites naturels célèbres comme la Baie de Hạ Long. Il comporte aussi des patrimoines architecturaux, à savoir le musée de la sculpture cham.

Par ailleurs, le reste de ce pays constitue de paysages incontournables tels que le Délta du Mékong ainsi que les massifs coralliens et les fonds marins de Da Nang.

La Baie de Hạ Long, descente du dragon

Les voyageurs pourront commencer leur circuit à la carte Vietnam par la visite de la Baie de Hạ Long. Celle-ci est un ensemble d’îles karstiques émergé de la mer. Elle couvre une superficie totale de 150 000 ha. Ce site est situé à 165 km de Hanoï. Grâce à ses paysages verdoyants presque inhabités, il était classé parmi les patrimoines de l’UNESCO en 1994.

En 2011, cette merveille était également élue comme étant l’une des sept nouvelles merveilles de la nature. Elle possède des grottes dont les plus populaires sont celles de la Surprise et celle des Merveilles. Il y en a d’autres qui mènent à des lacs intérieurs.

La Baie de Hạ Long est entourée des maisonnettes flottantes où vivent les habitants. Elle abrite aussi des barques de pêcheurs en forme de nacelle. Cette contrée est à découvrir le temps d’une croisière en bateau.

Da Nang, la ville la plus touristique du Vietnam

Le voyage aventure des routards pourra continuer par la visite de Da Nang. Il s’agit d’une ville située à environ 760 km de Huée. Elle s’étend sur une superficie de 1 256 km2. L’un de ses patrimoines les plus célèbres est le musée de la sculpture cham.

Ce dernier est localisé près de la rivière Han. Il abrite d’anciennes créations Cham. Ce monument est à ne pas rater lors d’un séjour au Vietnam. Le sanctuaire de MỹSơn est aussi un des sites les plus prisés de Da Nang. C’est un ensemble de temples chams rattachés à l’hindouisme.

Sur les lieux, les voyageurs pourront découvrir les Montagnes de Marbre ou MarbleMountains. Celles-ci regroupent 5 sommets qui sont accessibles depuis un bateau. Elles comprennent également des coins de prières ainsi que des grottes.

Pour terminer leur périple, les aventuriers pourront explorer la PhaLamPagoda et l’Impériale city Hue.

Le Vietnam est l’un des pays les plus variés d’Asie

Situé entre la Chine et le Laos, le Vietnam possède une culture riche et complexe, et s’est développé à un rythme rapide ces dernières années.

Le Vietnam est célèbre pour ses paysages spectaculaires, ses plages de sable blanc, ses monuments historiques, ses rizières en terrasses et ses villes animées. Les voyageurs peuvent profiter de l’hospitalité légendaire et de la cuisine excellente à Hanoi, la capitale.

Les autres destinations à visiter comprennent la ville portuaire historique de Hoi An, les montagnes reculées et les plages magnifiques de Phu Quoc, et la ville animée de Saigon. Les voyageurs peuvent également explorer le delta du Mékong à bord d’un bateau à moteur, et visiter les grottes de la baie d’Halong.

Les voyageurs peuvent découvrir des trésors culturels à travers le pays, tels que les pagodes, les temples et les stupas bouddhistes. Les fêtes traditionnelles offrent aux visiteurs une occasion unique de voir des spectacles de danses et de musique typiques.

Le Vietnam est un lieu incroyable pour explorer et découvrir. Les voyageurs peuvent déguster une cuisine savoureuse, découvrir les paysages spectaculaires et profiter de l’hospitalité légendaire.