Les trésors de San Sebastian
Située à la frontière entre la France et l’Espagne
San Sebastian, la capitale européenne de la culture pour 2016 compte parmi les plus belles stations balnéaires d’Espagne. Avec sa jolie baie et ses plages de sable blanc, cette ravira les amateurs de soleil et de mer.
San Sebastian abrite également de nombreux monuments qui n’attendent qu’à être visités, alors avis aux amateurs de culture et d’histoire. Lors de votre séjour ici, ne manquez surtout pas de découvrir quelques uns des incontournables de la ville.
La plage de Concha
De loin la plus connue et la plus photographiée des plages de San Sebastian, cette plage de la baie de Concha offre de belles étendues de sable fin, un cadre exceptionnel au pied du mont Urgull ainsi que de charmantes villas de prestige. Il s’agit d’une excellente destination pour un voyage de luxe en Europe, un endroit qui vous plongera dans une ambiance chic et urbaine !
El Peine de los Vientos
Un endroit emblématique de la ville prisé des photographes. Avec ses sculptures en acier plantées dans la roche, l’odeur de la mer et les vagues qui viennent s’y fracasser offrent à ce lieu une atmosphère unique. A ne manquer sous aucun prétexte !
Le Palais de Miramar
Situé en face de la mer, il s’agit certainement d’un des plus beaux bâtiments de San Sebastian. Vous y trouverez de magnifiques jardins paysagers ainsi que de jolis arbres. La vue qu’elle offre sur la baie est tout simplement somptueuse mais vous pourrez aussi visiter le palais pour découvrir sa bibliothèque, son Salon musical, son petit salon, sa salle à manger royale…
Le Parc d’Aiete
Un joli parc idéal pour une journée en famille. Vous pourrez non seulement vous y promener pour observer des canards et des cygnes sur son grand étang, découvrir sa grotte artificielle mais aussi faire plaisir aux plus petits avec son grand aire de jeu.
Le Belvédère du Mont Igueldo
Situé dans le parc d’attractions du mont Igueldo, cet endroit offre l’un des plus beaux points de vue de toute la ville. En effet, de là vous pourrez non seulement contempler l’ensemble du littoral de San Sebastian, mais aussi plus loin et à l’intérieur des terres.
San Sebastian est une ville située au nord de l’Espagne
San Sebastian, sur les côtes de la mer Cantabrique. Elle est connue pour ses plages magnifiques, sa culture gastronomique, ses monuments historiques et ses quartiers à l’atmosphère unique. La ville est une destination incontournable pour les amateurs de culture, de gastronomie et de nature.
Pour vous rendre à San Sebastian, vous pouvez prendre l’avion, le train ou la voiture. L’aéroport le plus proche se trouve à Bilbao, à environ 100 km de San Sebastian. Vous pouvez également prendre le train à la gare de San Sebastian, qui est reliée à d’autres villes espagnoles telles que Madrid, Barcelone et Valence. En voiture, vous pouvez prendre l’autoroute A-8 pour vous rendre à San Sebastian.
Une fois à San Sebastian, vous pourrez découvrir ses plages, goûter à sa gastronomie et visiter ses nombreux monuments. Vous pourrez également explorer ses parcs, ses forêts et ses montagnes. Vous trouverez également de nombreux musées et galeries d’art à visiter. La ville est également connue pour ses nombreuses fêtes et festivals, dont certaines sont organisées toute l’année.