Menu

Nager avec les tortues au Mexique


Il y a beaucoup de choses à voir et à faire au Mexique

Parmi les plus activités que l’on peut pratiquer dans tout le Mexique, la plongée avec les tortues est l’une des plus appréciée par les touristes. Nombreux sont les espèces aquatiques qu’on rencontre dans la mer turquoise, chaude et claire des côtes mexicaines. Comme les requins baleines qui passent au large d’Isla Mujeres entre le mois de Juin et le mois de Septembre. Mais tout au long de l’année, on peut pratiquer la plongée avec les tortues de mer à n’importe quel moment.

Voyage aquatique avec les tortues

Les tortues de mer sont des espèces marines plutôt rencontrées dans les régions chaudes et tropicales. Pour le Mexique, entre le mois de décembre et le mois de mai, le climat est plutôt doux (pas très chaud et de moins en moins humide) et il n’y a pas beaucoup de pluies. Moment idéal pour venir visiter le pays. Par contre, de Juin au mois d’octobre, il faut beaucoup plus chaud et il pleut constamment qu’il y ait même des risques de tempêtes tropicales ou ouragans de temps en temps.

Pour nager avec les tortues, il est alors préférable de le faire durant la saison la moins chaude pour ne pas prendre le risque d’avoir des séjours perturbés à cause du mauvais temps. De nombreuses agences comme Paseo Tours proposent des plongées avec les tortues. Vous serez guidé par des professionnels qui vous seront suggérés pour rendre votre visite du pays encore plus inoubliable. Mis à part cette plongée, le snokerling et les randonnées palmées sont aussi des activités incontournables dans la région de Cancun, dans la Riviera Maya. Diverses attractions subaquatiques sont à disposition des visiteurs.

Sur la barrière de corail de Punta Maroma, à 20 minutes en bateau de Cancun, vous pouvez aussi rencontrer des barracudas, des raies, des murènes, des anguilles et un kaléidoscope de poissons tropicaux ainsi qu’une grande diversité de faune que vous ne risqueriez pas d’oublier.

Le Mexique, c’est aussi la péninsule du Yucatan si l’on s’éloigne un peu des grands axes pour enrichir nos connaissances historiques sur la civilisation Mayenne grâce aux fouilles et découvertes des archéologies qui datent de plus de 5 000 ans. Pour passer de bons séjours au Mexique, que vous soyez en sac à dos ou en hôtel de luxe, nombreuses sont les activités aquatiques et tropicales qui vous seront destinées et cela dans la plus grande diversité et la plus grande catégorie. Vous ne risquerez pas d’être déçu.

Vous voulez faire un voyage au Mexique?

Le Mexique, est un pays situé en Amérique du Nord entre les États-Unis et le Guatemala. Il offre une variété de possibilités pour les voyageurs, allant des plages paradisiaques des Caraïbes aux sites archéologiques des civilisations précolombiennes.

Commencez votre voyage au Mexique à Mexico, la capitale du pays. Visitez les sites historiques de la ville, dont la Cathédrale de Mexico, le Palais national et le Palais des Beaux-Arts. Vous pourrez également goûter à la cuisine mexicaine délicieuse et faire du shopping dans les marchés colorés de la ville.

Après Mexico, dirigez-vous vers les plages de sable blanc de la côte caribéenne. Tulum est l’endroit idéal pour faire du snorkeling et explorer les célèbres ruines mayas sur la plage. Playa del Carmen est une autre destination populaire pour les plages et les clubs de plongée.

Si vous êtes à la recherche d’une aventure plus intense, rendez-vous dans le centre du Mexique et explorez les sites archéologiques des civilisations précolombiennes. Montez sur les pyramides de Teotihuacan, visitez les ruines de Palenque et apprenez-en plus sur les Aztèques et les Mayas.

Pour une touche plus naturelle, rendez-vous dans les régions montagneuses du nord du Mexique. Visitez les parcs nationaux pour admirer les paysages sauvages et rencontrer des animaux sauvages. Vous pourrez également faire de la randonnée, de l’escalade et même du ski.