Menu

Partir en voyage pour l’île Maurice


L’Île Maurice est une île tropicale de l’océan Indien

L’Île Maurice, est un lieu de villégiature très prisé, offrant des paysages magnifiques, des plages de sable blanc bordées de cocotiers et une population chaleureuse.

Si vous souhaitez vous rendre à l’Île Maurice, vous devrez d’abord vous rendre à l’aéroport international de Plaisance Maurice. Ce dernier est situé à environ vingt kilomètres au nord-est de la capitale, Port Louis. Il est desservi par une douzaine de compagnies aériennes, dont Air France, KLM, British Airways et Air Mauritius.

Une fois sur place, vous pourrez choisir entre divers types d’hébergement, allant des hôtels haut de gamme aux hébergements plus économiques, tels que les pensions de famille, les chambres d’hôtes, les locations de vacances et les auberges de jeunesse.

Vous pourrez également profiter des activités variées proposées par l’île, allant des excursions en bateau et des sorties de plongée, aux randonnées dans la nature et aux visites des musées et des lieux d’intérêt historique. Vous pourrez également vous adonner aux sports nautiques, tels que le kitesurf, la planche à voile, le surf et la plongée sous-marine.

Si vous souhaitez vous détendre, vous pourrez visiter les spa et les centres de bien-être, déguster les fruits exotiques et les plats locaux, et profiter des nombreuses possibilités de shopping.

Enfin, vous pourrez découvrir les nombreux festivals et événements culturels organisés tout au long de l’année.

Vous voulez faire un voyage à l’île Maurice?

Pour partir en voyage, la plupart des gens viennent en Amérique ou simplement faire le tour de l’Europe. Il ne leur arrive pas vraiment de penser que dans l’Océan Indien, il y a également beaucoup à découvrir.

L’île Maurice, pourtant juste à quelques fuseaux horaires de la France, abrite des merveilles plus qu’incroyables. Il faut de suite savoir que pour un voyage dans l’Océan Indien, il faut s’attendre à un climat tropical humide donc pour la préparation des bagages il faut savoir bien choisir ses vêtements.

Ces paysages pittoresques sont étroitement liés à la mer, aux montagnes et aux champs. Du vert partout, du bleu vers le large et une terre aux 7 couleurs. On peut dire que ce décor luxuriant est le rêve pour passer de belles vacances. De plus, la faune et la flore que ce soit sur terre ou encore sous l’eau sont très diverses.

Les plages qui longent l’île sont composées de sables fins, de palmiers et de récifs coralliens. Un endroit parfait pour faire de la plongée ou encore de vous détendre à l’abri du soleil.
Si vous aimez la découverte, ce sera l’occasion pour découvrir la culture et la religion des différentes populations qui y vivent dans une ambiance calme et festive à la fois. Des musées et des monuments sont à votre portée.

Plusieurs activités s’offrent à vous. Vous pourrez faire de la voile ou encore de la plongée, si vous avez le mal de mer, vous aurez l’occasion de faire de la randonnée dans les forêts vierges de l’île ou du golf ou simplement vous relaxer dans votre hôtel.
Vous aurez donc la chance de faire votre propre découverte et de vivre votre propre aventure. Surtout n’oubliez pas votre maillot de bain, votre crème solaire et vos lunettes de soleil.

L’île Maurice, est une destination magnifique et variée. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir sur cette île paradisiaque.

Voici quelques suggestions d’activités et de lieux à visiter :

Profiter des plages de sable blanc et des lagons turquoise, comme Flic en Flac, Belle Mare ou Trou aux Biches

Faire une excursion à l’île aux Cerfs, une petite île au large de la côte est, où vous pourrez pratiquer des sports nautiques ou vous détendre sur la plage

Découvrir la culture et l’histoire de l’île Maurice en visitant Port Louis, la capitale, où vous pourrez admirer le marché central, le jardin botanique de Pamplemousse ou le musée de l’Aventure du Sucre

Explorer la nature sauvage et les paysages spectaculaires du Black River Gorges National Park, où vous pourrez faire des randonnées pédestres ou en VTT, observer la faune et la flore endémiques ou admirer les cascades

Suivre la route du thé, un circuit qui vous fera découvrir les plantations de thé, les fabriques artisanales et les maisons coloniales de l’île

Escalader le Morne Brabant, un sommet emblématique qui offre une vue panoramique sur le sud-ouest de l’île et qui est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Quel type de voyage recherchez-vous? Plutôt balnéaire, culturel ou nature?