Que faire en République Dominicaine ?
La République Dominicaine est un pays situé dans les Caraïbes
La République Dominicaine, est réputé pour ses plages de sable blanc et ses magnifiques eaux turquoise. Il est l’une des destinations les plus prisées pour les vacances d’hiver.
La République Dominicaine offre une variété de activités à faire et de sites à voir. Vous pourrez essayer de la plongée sous-marine, de la voile, de la planche à voile, de la natation, de la marche, du vélo, et bien d’autres activités encore. Vous pourrez aussi visiter les nombreux sites historiques et culturels, comme les cathédrales et les musées.
Les monuments et lieux célèbres
Ils sont particulièrement nombreux au sud de l’île d’Hispaniola à Saint-Domingue, la capitale de la République Dominicaine. La Zona colonial méritera une visite, grâce aux plus anciennes églises du Nouveau Monde : le Convento de la Orden de los Predicadores, datant du XVe siècle et le Fuerte de Santa Barbara, datant de 1570.
Le lac Enriquillo méritera une visite, pendant le séjour en République Dominicaine avec Promovacances. Il est le plus étendu des Antilles, avec ses 200 km². Il se trouve à 40 m au-dessous du niveau de la mer, et regorge de crocodiles et d’iguanes géants.
Un circuit en République Dominicaine sera l’occasion de découvrir la cordillère Centrale et ses trois sommets, culminant à plus de 3 000 m.
La Valle del Tetero sera appréciée pour ses sculptures rupestres d’origine précolombienne et sa végétation diversifiée. Voyager dans ce pays en janvier et février donnera l’opportunité d’observer des baleines à bosses dans la baie de Samana, située au nord-est.
Les musées à découvrir :
La République Dominicaine dispose de nombreux musées relatant l’histoire ethnographique et artistique du pays. Le musée Taïno et de Las Casas Reales retrace l’histoire du peuple Taïno, le premier à occuper le territoire. Il sera intéressant de se rendre au musée d’Art Moderne et aux musées dédiés à l’art dominicain, principalement pictural.
Le fameux village d’Altos de Chavón, sur la côte sud-est, sera incontournable, pendant les vacances en République Dominicaine. C’est une restitution d’un village d’artistes datant du XVe siècle, sa cathédrale et son amphithéâtre sont très fréquentés.
Les activités à faire
La République Dominicaine dispose d’un littoral de 1 500 km où se trouvent de magnifiques plages de sable blanc. Avec les palmiers et une mer émeraude, l’ensemble constitue un cadre idéal pour une détente, lors d’un séjour en République Dominicaine.
Au nord, située sur la côte atlantique, la Playa Ricon compte parmi les merveilleuses plages du monde. De mai à juin, les surfeurs se retrouveront à Cabarete, tandis que les amateurs de farniente iront plus à l’est, où 50km de sable blanc de Punta Cana les attendent. Les inconditionnels de plongée sous-marine découvriront des récifs sur la côte sud et des épaves sur la côte nord.
Vous souhaitez partir en voyage en République Dominicaine?
C’est un pays magnifique qui vous offre des paysages variés, une culture riche et une ambiance festive. Vous pouvez profiter des plages de sable blanc et des eaux turquoise comme à Punta Cana, Bayahibe ou Las Terrenas, ou bien découvrir la nature sauvage et les traditions locales comme à Jarabacoa, Barahona ou Santo Domingo.
Vous pouvez aussi choisir parmi les nombreux séjours et circuits proposés par des voyagistes comme TUI France qui vous offrent des prestations de qualité et des prix attractifs.
Mais avant de partir, n’oubliez pas de vérifier les formalités administratives et sanitaires nécessaires pour voyager en République Dominicaine, comme le passeport valide, la carte touristique ou le visa selon la durée de votre séjour. Bon voyage!