Menu

Quelques consignes pour bien préparer son voyage aux États-Unis


Partir aux USA est une excellente idée de voyage

Les États-Unis font actuellement partie des pays les plus fréquentés dans le monde. C’est le premier choix des étudiants s’il s’agit de poursuivre des études supérieures à l’étranger et est une destination très prisée pour les touristes en quête de savoir, de développement et d’innovation. Même si ce pays semble très particulier et intéressant à la fois, un voyage aux Etats Unis nécessite toutefois quelques préparations pour échapper aux mauvaises surprises.

L’autorisation esta : à ne pas négliger

Quand on parle des États-Unis, on est confronté à un pays reconnu surtout pour son économie solide. Etant donné qu’il s’agisse d’un pays de référence, l’entrée dans son territoire n’est donc pas négligée. C’est là qu’intervient l’application esta, en savoir plus sur Electronic-esta.com, ou Electronic System for Travel Authorization, délivrée à toute personne étrangère souhaitant franchir la ligne américaine.

En effet, ces dernières doivent se munir de cette autorisation d’entrée au moins 72 heures avant leur voyage. Pour ce faire, il est utile de remplir le formulaire disponible sur le site gouvernemental Américain  prévu à cet effet pour obtenir un visa en ligne, car l’autorisation en question est présentée sous forme de Visa Waiver Program. Elle est valable pendant 2 ans à condition que la personne dispose toujours d’un passeport valide.

L’autorisation esta est visée par les services douaniers américains une fois le débarquement fait en plus du passeport et du billet d’avion aller-retour de la personne.

Les conseils pratiques

Pour un voyage aux États-Unis,  comprendre l’anglais est un véritable atout. Toutefois si le touriste ne dispose que de quelques notions, accompagner ses paroles de gestes pourrait l’aider largement.

Ainsi, il est plus facile pour lui de se faire comprendre.  Il ne faut également pas oublier qu’avoir moins de liquide sur soi est toujours  plus sécurisant et moins attrayant. La carte visa est la plus pratique même si les chèques sont acceptés partout.  

Il faut toutefois prévoir un budget en plus pour se préparer de toutes les éventualités pouvant se présenter sur place et éviter les privations. Quant à l’hébergement, le mieux est toujours de le prévoir en avance. La plupart des touristes optent pour les agences de voyages pour tout penser à leur place : carte, GPS, location de voiture, etc.

8 conseils pour préparer votre voyage aux USA

1. Déterminez votre itinéraire : décidez des lieux que vous souhaitez visiter et planifiez votre voyage à l’avance.

2. Obtenez votre visa : vous aurez besoin d’un visa pour entrer aux États-Unis. La meilleure façon de le faire est de contacter l’ambassade ou le consulat des États-Unis le plus proche de chez vous.

3. Réservez votre hébergement : réservez votre hébergement à l’avance afin de vous assurer d’avoir un endroit où rester.

4. Achetez votre billet d’avion : comparez les tarifs et les horaires des vols et réservez votre billet à l’avance pour économiser de l’argent et du temps.

5. Préparez votre itinéraire : imprimez une carte des États-Unis, et planifiez vos itinéraires et la façon dont vous allez vous déplacer.

6. Préparez vos bagages : assurez-vous d’emporter des vêtements appropriés pour la météo et le lieu que vous allez visiter.

7. Établissez un budget : définissez un budget et décidez de la somme que vous souhaitez dépenser.

8. Connaissez les lois et les règles des États-Unis : informez-vous sur les lois et les règles locales afin de vous assurer de respecter les lois.