Menu

Tanzanie, un temple du safari


Pour la plupart des voyageurs, effectuer des séjours Afrique rime avec safari. En effet, ce continent abrite plusieurs milliers d’espèces fauniques à découvrir. La Tanzanie est, par exemple, une des destinations souvent choisies par les aventuriers pour observer les animaux de la savane dans leur milieu naturel.

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est

Pour entamer la première étape de leur Tanzanie voyage, les bourlingueurs peuvent visiter le parc national du Serengeti, au nord du territoire. Il s’agit du premier site naturel préservé du pays dont la création date de 1951. Il faut savoir qu’il est inscrit dans la liste des réserves de biosphère de l’UNESCO depuis 1981.

L’exploration de cette aire protégée peut se faire à l’aide de plusieurs moyens de locomotion comme le 4×4, le minibus, la montgolfière ou encore le cheval. Les plus courageux aimeront sûrement entreprendre une balade pédestre en compagnie d’un ranger.

Au cours de leur promenade, les routards croiseront de nombreux occupants de la brousse tels que les gnous, les impalas, les zèbres, les gazelles de Thomson, les lions, les léopards, les éléphants, les buffles, etc.

Un autre parc à découvrir absolument durant les vacances en Tanzanie
Pour la suite de leur périple en terre tanzanienne, les globe-trotters pourront se rendre au parc national du Kilimandjaro. Ce site classé dans la liste des patrimoines de l’UNESCO est localisé près de la ville de Moshi et doit son nom au célèbre massif du Kilimandjaro.

Ce dernier qui, à titre de rappel, est le point culminant d’Afrique avec ses 3 962 m d’altitude. En explorant la réserve, les amoureux de safari auront l’occasion d’observer plusieurs mammifères comme les antilopes, les buffles, les babouins jaunes, les cercopithèques à diadème, les Gypaètes barbu et bien d’autres encore.

Par ailleurs, les passionnés de la grimpe seront sûrement partant pour gravir le mont « Kili ». L’ascension de cette montagne ne nécessite pas de grande compétence en alpinisme. Ainsi, même les débutants peuvent s’initier à cette activité s’ils sont dotés de bonnes conditions physiques.

Rencontre avec les chimpanzés de Mahale pour finir le voyage en beauté
Une fois que les vacanciers auront fini de visiter le parc national du Kilimandjaro, ils ont la possibilité de terminer leurs aventures en découvrant la réserve des monts Mahale. Cette dernière se trouve à l’ouest du territoire près du lac Tanganyika.

Sa popularité est notamment liée à la population de chimpanzés qui y vit. Pour information, plus de 1 000 chimpanzés ont été répertoriés au cœur de ce site préservé. Il faut savoir que les safaris sur place se font exclusivement à pied vu l’étendue de la forêt tropicale qui compose en grande partie le décor des lieux.

En outre, si les bourlingueurs envisagent d’aller à la rencontre des primates, il serait plus convenable d’être accompagné par un guide touristique, car la jungle est un vrai labyrinthe naturel.

A savoir pour votre voyage en Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est situé au bord de locéan Indien etputé pour sesserves de safari. La Tanzanie est une destination de voyage populaire pour ses paysages variés, ses plages pittoresques et ses parcs nationaux. Il y a beaucoup dendroits àcouvrir en Tanzanie, de la majestueuse forêt tropicale de Selous à la ville animée de Dar es Salaam et aux plages de Zanzibar.

Les parcs nationaux de la Tanzanie, tels que le Parc national du Serengeti, offrent une variété dexpériences de safari incroyables, ainsi que la possibilité dobserver des animaux sauvages en liberté. Il existe également de nombreuses aventures à explorer, notamment la plongée sousmarine, le trekking et les safaris en montgolfière.

La Tanzanie offre également aux voyageurs de nombreuses opportunités decouvrir des cultures locales riches et variées. Les voyageurs pourront visiter des villages Maasai, rencontrer des tribus Hadzabe et explorer les sites archéologiques du pays.

Infos sur le tourisme en Tanzanie

La Tanzanie est un pays riche en histoire, en culture et en paysages variés. Le tourisme y est une activité très populaire et variée.

La Tanzanie est connue pour ses parcs nationaux et ses réserves naturelles, qui offrent une variété de possibilités d’observation de la faune et de l’avifaune. Les safaris sont très populaires et offrent aux visiteurs une occasion unique de voir de près les lions, les éléphants et les rhinocéros. Les safaris sont également populaires pour les spectacles d’oiseaux, les hippopotames et les léopards.

La Tanzanie est également reconnue pour ses plages spectaculaires et ses eaux turquoises. Les îles de Zanzibar et de Mafia sont parmi les plus populaires pour les voyages de plage.

Des activités plus culturelles telles que les visites de marchés locaux, l’exploration des villes anciennes et l’observation des tribus locales sont également très populaires.

La Tanzanie est également connue pour ses volcans, ses montagnes et ses randonnées pédestres.

La Tanzanie est une destination très populaire pour les aventuriers et les amoureux de la nature. Le pays offre une variété de possibilités pour les voyageurs qui recherchent une aventure inoubliable.