Top 5 des endroits à voir absolument en Indonésie
L’Indonésie est un pays magnifique et diversifié
Composé de 17000 îles environ, l’Indonésie a autant de destinations à voir, dont voici le top 5 des incontournables.
Le mont Bromo : à la 5e place
Histoire de voir avec vos propres yeux des volcans actifs et dormants, le mont Bromo est un must. Localisé dans le parc national de Bromo Tengger Semeru, le mont Bromo est facilement accessible en Jeep, mais vous pouvez aussi opter pour la randonnée pédestre ou en cheval pour plus d’aventures. Le meilleur moment d’observer cette magnifique œuvre de la nature est lors du lever ou le coucher du soleil pendant lequel vous apprécierez sûrement un spectaculaire panorama.
Yogyakarta : à la 3e place
Pour s’imprégner de l’histoire ainsi que de la culture de l’Indonésie, Yogyakarta n’est pas à manquer sous aucun prétexte. Rien que le long de la rue principale et les vallées étroites, vous apercevrez la vraie valeur de l’Indonésie à travers les arts de la rue, les vendeurs de nourriture locale ainsi que les locaux habillés de vêtements traditionnels. Au cœur de la ville, les magnifiques temples de Borobudur ainsi que de Prambanan ne vous laisseront pas indifférente de l’extérieur à l’intérieur. Et vous aurez un grand aperçu de l’histoire des deux religions les plus célèbres du pays : le bouddhisme et l’hindouisme.
Le Lac Toba : à la 4e place
Rien ne vaut une détente quand on est dans le plus grand archipel du monde. Certes, des possibilités pour en faire sont nombreuses, mais pour plus de plaisir, il n’y a pas meilleure que le lac Toba. Plus grand lac volcanique à travers le globe, Toba vous propose d’un côté diverses activités (baignade dans le lac, trekking dans des endroits environnants) et d’un autre côté un moment de bien-être. À noter que des offres de massages et des restaurants sont disponibles sur place.
Bali : à la 2e place
Ne serait-ce que parce qu’il s’agit de la ville la plus touristique de l’Indonésie, Bali est un point immanquable lors d’un périple en Indonésie. Ici, tout est possible. Que vous vouliez faire du shopping, vous initier à la plongée dans un paradis aquatique, randonner à travers les volcans brumeux, profiter de belles plages paradisiaques, découvrir la culture indonésienne et jouir d’une vie nocturne frénétique dans les meilleurs clubs ou bars de plage, Bali saura vous satisfaire.
Jakarta : à la tête du podium
Aucun voyage en Indonésie n’est complet sans visiter Jakarta. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est avant tout la capitale du pays. Aussi, avec ses riches patrimoines, elle offre diverses activités amusantes. Vous pouvez par exemple faire du shopping dans le fameux centre commercial Grand Indonesia Mall où des produits locaux et toutes les grandes marques sont au rendez-vous. Vous pouvez aussi vous flâner le long des ruelles de la ville et admirer les architectures hors du commun, telles que la cathédrale Jakarta, la mosquée d’Istiqlal et le monument national.
Voici des endroits les plus populaires et les plus beaux à visiter en Indonésie
Le parc national de Komodo, où vous pouvez admirer les célèbres dragons de Komodo et plonger dans des eaux cristallines.
Les îles Gili, un archipel de trois petites îles paradisiaques au large de Lombok, idéales pour se détendre et faire du snorkeling.
Ubud, le centre culturel et spirituel de Bali, connu pour ses rizières en terrasses, ses temples et ses galeries d’art.
Le temple Borobudur, le plus grand monument bouddhiste du monde, situé sur l’île de Java et datant du IXe siècle.
Les monts Bromo et Kawah Ijen, deux volcans actifs sur Java qui offrent des paysages spectaculaires et des phénomènes naturels uniques comme le lac acide bleu turquoise ou la flamme bleue