Menu

Top 5 des spots de Stand Up paddle dans le monde


Voici notre top 5 des spots de stand up paddle à travers le globe!

1_ Le Portugal

La côté Atlantique du Portugal, offre de bons points de glisse pour les amateurs de paddle.
Cependant, ne vous attendez pas à une mer d’huile ici! Les vagues sont petites, mais elles sont bien présentes. La ville de Péniche est d’ailleurs avant tout un spot de surf.
Le point non négligeable est également sa situation géographique. Le Portugal est proche de la France, et en seulement quelques heures d’avion, vous pourrez apprivoiser ce nouvel environnement en stand up paddle.
D’ailleurs, le Portugal mérite largement sa première place du classement! Le pays regorge de spots qui raviront tous les amateurs de stand up paddle.

2_ Tahiti

L’ilot francophone, situé dans le Pacifique offre des avantages similaires à Hawaï. Car si c’est à Hawaï qu’est né le stand up paddle tel qu’on le connait aujourd’hui, ce mode de transport très pratique existe déjà depuis bien longtemps dans l’océan Pacifique.
Le lagon de Tahiti offre ainsi une eau calme et cristalline. Si vous vous rapprochez des récifs, vous pourrez également profiter de belles vagues.
Les endroits où vous pouvez louer votre matériel ne manquent pas sur place. A défaut, le transport de votre propre matos risque de vous coûter assez cher, puisqu’une planche peut vite s’avérer encombrante dans un petit avion. La solution reste donc peut-être d’opter pour une planche de paddle gonflable, qui prend moins de place dans les transports.

3_ Le Brésil

Question sport, le Brésil a le vent en poupe! Après la Coupe du monde de football et les Jeux Olympiques, personne ne peux plus nier que Rio est l’endroit idéal pour se dépenser.
Et comme on pouvait s’y attendre, le Brésil possède des spots de stand up paddle figurant pleinement dans ce classement.
La plage de Jericoacoara est merveilleuse pour pratiquer le paddle loin des plages bondées de Rio.
Mais si vous préférez les spots dans lesquels vous pouvez faire la fête, rien ne vous empêche de vous rendre sur cette dernière.
Par ailleurs, le Brésil est très vaste. Ce qui vous permet de profiter à la fois des vagues de l’océan, et de spots plus calmes, situés dans des lagunes. Chacun trouvera donc son compte, selon le type de pratique qu’il préfère.

4_ Les Pays-Bas

Il y fait un peu plus froid qu’au Brésil, on réservera donc ces spots aux vacances d’été. L’argument n°1 des Pays-Bas réside certainement dans son vaste réseau de canaux intra-muros. Ainsi, il est facile de flâner dans la ville et de découvrir celle-ci autrement en empruntant les voies fluviales. Le stand Up paddle joint ici le tourisme et la pratique de cette activité.
Un concept qui ravira ceux qui cherchent moins les sensations fortes que le plaisir de se déplacer en glissant sur l’eau.

5_ La Thaïlande

Enfin, la Thaïlande est également un bon lieu où poser sa planche de paddle. De Koh Lip à Kho Chang, les lieux sympas pour s’adonner à la pratique du SUP ne manquent pas. Les paysages de rêve ajoutent au charme de la pratique de l’activité.

Le Stand Up paddle (SUP) est une activité nautique

Le Stand Up paddle, consiste à se tenir debout sur une planche et à se déplacer avec une pagaie. C’est un sport accessible à tous, qui permet de profiter de la nature et de faire travailler tout le corps. Il existe différents types de SUP : le surf, la balade, la course ou le yoga.

Il y a de nombreux spots de Stand Up paddle dans le monde

Voici quelques exemples :

Biarritz et le Cap Ferret en France

Tibau do Sul et Pipa au Brésil

Killer Point et Anchor Point au Maroc

Peniche au Portugal

Tahiti et Hawaï