Menu

Une échappée inédite à l’assaut de 3 îles polynésiennes


Le Top des plus belles îles de la Polynésie française

croisières Polynésie françaiseSe prêtant parfaitement aux croisières, la Polynésie française fait office d’une destination idéale à découvrir le temps d’un voyage en couple ou en famille. Dans cet ensemble d’archipels, il est possible de s’adonner à diverses activités pour se dépayser. À Raiatea, par exemple, les vacanciers auront l’occasion de faire du sport nautique. Il n’y a rien de mieux que de faire du windsurf, du kayak ou du stand up paddle pour faire le plein d’adrénaline. Généralement, c’est le lagon de cette île qui sert de terrain de jeux aux amateurs de ses sports. Mis à part cela, ce n’est pas seulement la mer qui permet aux estivants de s’amuser lors de leur circuit en Polynésie. Pendant leur séjour à Raiatea, ceux-ci sont également invités à explorer l’intérieur des terres pour vivre un pur moment d’évasion. Le mont Tapioi est un site intéressant à visiter durant une escapade. Il s’agit d’un des rares sommets qui sont praticables à pied sur l’île.

Découvrez Tahaa la petite sœur de Raiatea

Près de Raiatea se trouve une île méritant largement une escale lors d’un circuit Polynésie. Il s’agit de Tahaa, un coin de paradis où règnent le calme et la tranquillité. C’est une destination idéale pour s’évader loin des tumultes urbains et fuir le stress du quotidien.

D’ailleurs, durant leur séjour, les voyageurs pourront se rendre sur les splendides plages locales pour se détendre. Par rapport à sa voisine, l’île de Raiatea, Tahaa a peu de sites balnéaires. Par contre, ce bout d’Éden compte de nombreux motus en bordure de lagon. Ceux-ci offrent aux estivants l’opportunité de bronzer sur des plages au sable blanc.

Mis à part cela, le charme de l’île ne réside pas seulement dans ses merveilleuses plages, Tahaa est une île également connue pour être un important producteur de vanille. Pour information, 80 % de la vanille de la Polynésie proviennent de cet endroit. Il serait dommage de ne pas en rapporter en guise de souvenir.

Découvrir l’île de Bora Bora et la belle plage de Matira

Se situant au nord-ouest de Tahaa, Bora-Bora est une île qui plaira certainement aux amateurs de la plongée. D’ailleurs, ces derniers sont vivement invités à y aller lors de leur Polynésie circuit. Constitués de motus, les environs de Bora-Bora offriront à ces explorateurs un spectacle sous-marin inédit.

En effet durant leur expédition, ceux-ci auront la chance d’admirer un récit de corail qui entoure cette île. Ce collier de corail permet à plusieurs poissons de se réfugier et de se nourrir. C’est pour cette raison que les plongeurs en rencontreront en masse pendant leurs escapades. Parmi les plus communs, il y a les poissons-clowns, les poissons-perroquets et les poissons-balistes.

En outre, quelques requins à pointes noires et requins-citrons vivent près de Bora-Bora. Si les estivants sont bien équipés, ils auront l’occasion de les observer en toute sécurité. Enfin, ceux qui veulent voir des tortues ne seront pas déçus d’une séance de plongée aux alentours de l’île. Les fonds-marin de Bora-Bora en abritent plusieurs.

Les îles polynésiennes sont un archipel d’îles et d’atolls situés dans le centre de l’océan Pacifique sud. Elles sont divisées en deux groupes distincts: les îles de la Société et les îles du Vent. Les îles de la Société incluent Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora et Maupiti, alors que les îles du Vent incluent Rarotonga, Mangaia, Manihiki et Pukapuka.

Les îles polynésiennes sont connues pour leurs plages de sable blanc, leurs eaux turquoise et leurs paysages spectaculaires. La région est également connue pour ses cultures anciennes et ses traditions. Les îles offrent des occasions incroyables pour la plongée sous-marine, la voile, la pêche, la randonnée et le camping. Les îles sont également un lieu de villégiature populaire pour les voyageurs à la recherche de détente, de soleil et de baignades.