Menu

Visitez l’île Maurice en Mars


L’île Maurice est un archipel situé dans l’océan Indien

Étant une île tropicale, le mois de Mars sur l’île est généralement chaud et humide avec des températures en moyenne de 28 degrés centigrades. Les conditions chaudes sont toutefois tempérées par les alizés du Sud-Est qui soufflent à travers l’île. Mars est aussi la saison des pluies. Les averses sont souvent occasionnelles sauf durant les fréquents anticyclones pouvant occasionner des pluies diluviennes.

L’ile Maurice possède un calendrier chargé de festivals culturels. Les Chrétiens, Musulmans, Hindoues, Bouddhistes et autres religions cohabitent en parfaite harmonie sur cet île paradisiaque.

6 Mars: La fête du Holi

Aussi connu comme le festival de couleurs, l’ancienne fête religieuse hindoue du Holi marque le début du printemps. Cette année, la fête a été célébrée le vendredi 6 Mars, et comme d’habitude a été marqué par le lancement de poudres colorées appelées «gulal» et les symboliques «pitchkaris », des jets d’eau tirés sur tout le monde jusqu’à ce que tous soient trempés.

Holi est célébrée par presque tout le monde à l’île Maurice célèbre Holi, indépendamment de leur religion. C’est un événement exubérant et mémorable pour les visiteurs. Il ne faut cependant pas oublier qu’une fois que vous êtes à l’extérieur en plein air, vous êtes considéré comme un «jeu équitable»!

12 Mars: Le Jour de l’Indépendance

Le 12 mars est un jour férié annuel. Cette date marque l’anniversaire de l’indépendance de l’île Maurice de la Grande-Bretagne, qui a été accordée en 1968. Commerces, restaurants, écoles et bâtiments publics arborent le quadricolore Mauricien. De grandes fêtes populaires et des carnavals organisés par le gouvernement ont lieu à l’hippodrome du Champ de Mars, le plus ancien hippodrome de l’hémisphère sud. Chaque année, vingt-cinq coup de cannons sont tirés Pour commémorer cet événement historique.

21 Mars: Ugadi

Le festival hindou d’Ougadi célèbre le Nouvel An télougou et est un moment de l’année très important pour la population télougou de l’île. Contrairement à d’autres festivals hindous observés à l’île Maurice, il n’y a pas trop de célébrations publiques d’Ougadi en raison de la petite communauté télougou de l’île. La majeur partie des spectacles culturels ont lieu dans les centres culturels à travers l’île. Plus généralement, les familles et les amis vont marquer la journée avec une longue fête et de la distribution des gâteaux spéciaux et des bonbons, tandis que certains accrochent des feuilles de mangue sur leurs portes en l’honneur du fils de Shiva, connu pour sa passion pour ce fruit savoureux.

Découvrez Port Louis La capitale de l’île Maurice

L’île Maurice est un archipel situé dans l’océan Indien, à l’est de Madagascar et à l’ouest de la Réunion. Il est renommé pour son climat tropical et ses plages de sable blanc. Les visiteurs peuvent profiter de nombreuses activités de plein air, de la plongée sous-marine et de la croisière. Les sites culturels et les attractions historiques sont également très populaires.

La capitale de l’île Maurice est Port Louis, qui est également la plus grande ville. Elle présente une architecture fascinante et des attractions culturelles variées, notamment des musées, des galeries d’art et des monuments. Les marchés et les boutiques font également partie des principales attractions de la ville.

L’île Maurice abrite de magnifiques plages de sable blanc, qui sont l’une des principales attractions touristiques. Les plages sont très populaires pour la baignade et la plongée sous-marine, et les eaux sont idéales pour la plongée et la natation. Les stations balnéaires, comme Grand Baie, sont très populaires pour les activités de plein air et les sports nautiques.

L’île Maurice est également connue pour ses nombreux parcs naturels, ses réserves naturelles et ses réserves maritimes. Il existe de nombreuses activités à l’intérieur des parcs, comme des randonnées, des safaris et des activités nautiques. Les réserves protègent les habitats sauvages et abritent une variété d’espèces indigènes.

Enfin, l’île Maurice est connue pour sa cuisine unique et délicieuse. La cuisine mauricienne se compose principalement de fruits de mer frais, de légumes frais et de plats à base de riz et de currys. Les restaurants mauriciens servent également des plats à base de viande et de volaille et des plats végétariens.