Menu

Voyage au Costa Rica, les sites incontournables


Tout pour vous aider à organiser votre voyage au Costa Rica

Faites le choix d’un voyage unique, en vous envolant pour le Costa Rica en famille. Cette destination de rêves vous promet des sensations fortes, et des souvenirs exceptionnels.

Découvrez les lieux incontournables de ce pays, à ne manquer sous aucun prétexte lors de votre escapade en Amérique Centrale !

S’émerveiller de la nature au Costa Rica

Si vous partez au Costa Rica en famille, vous ne pouvez pas passer à côté des nombreux parcs nationaux à visiter, qui sont l’une des vraies richesses du pays.

Faites-vous un voyage Costa Rica en famille, et accordez-vous quelques instants au milieu de ces grands espaces verts, pour vous balader et vous émerveiller de la végétation luxuriante, et très dépaysante par rapport aux parcs que l’on peut visiter en Europe.

Le parc national Manuel Antonio, figure par exemple parmi les plus beaux parcs du monde. Vous aurez le souffle coupé devant ses vastes plages de sable blanc qui se mêlent aux montagnes, et à la végétation tropicale.

Le parc, fera en effet le bonheur de tous les enfants amoureux des animaux : vous pourrez croiser au détour d’un chemin le fameux singe écureuil, roi de ce parc, mais aussi des pélicans, iguanes, paresseux, carcajous et bien d’autres espèces animales qui font la joie des visiteurs du parc.

N’ayez crainte, vous pourrez facilement vous balader en toute sérénité au Costa Rica en famille grâce aux sentiers protégés. Enfin, n’oubliez pas de finir votre balade par une baignade ou un moment de plongée pour partir à la découverte des magnifiques barrières de corail présentes dans cette région.

Un plongeon dans une mer paradisiaque

En voyage au Costa Rica en famille, ne manquez pas de vous baigner dans les eaux de la mer des Caraïbes ! Vous serez sous le charme des plages de sable fin des côtes du pays. Une recommandation cependant, ne laissez pas vos enfants sans surveillance aux abords de ces plages qui ne sont pas toutes surveillées.

Profitez de votre séjour, pour initier vos enfants au surf. Sur la Península de Nicoya et tout le long de la côté pacifique centrale, on peut trouver les meilleures écoles et camps de surfs accessibles dès l’âge de cinq ans.

Profitez de vos vacances, au Costa Rica en famille pour partir à la découverte des géants des fonds marins. En vous arrêtant dans la province de Puntarenas, le long de la côte Pacifique, vous pourrez observer au Marino Ballena, des baleines à bosse. Nous vous recommandons de venir durant la période de reproduction des baleines, de Décembre à Avril pour avoir plus de chances de les observer. Vous pourrez également admirer des dauphins à longs becs, des tortues olivâtres ou encore de grands cachalots.

Emerveillez-vous, en partant à la découverte des plus beaux volcans du pays. Pendant votre voyage au Costa Rica en famille, vous ne pouvez pas passer à côté des mythiques volcans du pays. C’est en effet l’occasion d’avoir quelques frissons aux pieds de ces géants de la nature.

Rejoignez la région de La Fortuna, pour admirer le volcan Arenal, le plus actif du pays. Ses éruptions sont un véritable spectacle, qui ne manquera pas d’impressionner petits et grands enfants. Un moment exceptionnel à vivre en famille pour se faire des souvenirs uniques !

Le Costa Rica est une destination idéale pour les amoureux de la nature et de l’aventure

Au Costa Rica, vous pourrez découvrir une biodiversité exceptionnelle, des paysages variés et des activités ludiques et sportives.

Voici quelques informations utiles pour préparer votre voyage au Costa Rica :

Pour un séjour de moins de 90 jours, vous n’avez pas besoin de visa, mais seulement d’un passeport valide au moins 1 jour après votre date de sortie du pays.

Si vous voyagez, avec des enfants nés ou résidant au Costa Rica, vous devrez obtenir une autorisation de sortie du territoire auprès des autorités locales.

Le climat, est tropical et humide toute l’année, avec deux saisons : la saison sèche (de décembre à avril) et la saison des pluies (de mai à novembre). La température moyenne est de 25°C.

Le coût de la vie, est relativement élevé par rapport aux autres pays d’Amérique centrale. Comptez environ 50€ par jour et par personne pour un budget moyen.

Parmi les lieux à visiter au Costa Rica, il y a le parc national du volcan Arenal, le parc national Manuel Antonio, le parc national Tortuguero ou encore la péninsule d’Osa.