Menu

Zoom sur la station balnéaire cubaine de Varadero


Varadero une des destinations les plus prisées de Cuba

Aussi appelée Playa Azul, Varadero est une station balnéaire qui figure parmi les destinations prisées des voyageurs à Cuba.

La plage de Varadero, un bord de mer réservé aux touristes

Varadero, est un endroit ayant sa propre histoire. Depuis les années 1870, ce rivage a accueilli des vacanciers et plusieurs y ont construit de belles maisons. En 1959, le Cuba est entré dans une période de révolution et les propriétaires étrangers furent dépossédés de leurs biens. Les Cubains ont alors occupé Varadero. Il fut un temps où Fidèle Castro autorisa les investissements un peu partout sur l’île et des hôtels se sont implantés à Varadero, donc les voyageurs sont revenus. Depuis, cette station balnéaire est devenue un secteur privilégié des touristes et peu fréquentée par les Cubains. Par ailleurs, un guide cubain se fera un plaisir de vous donner plus de détails sur Varadero. En outre, si vous passez par là, vous remarquerez sans doute un bon nombre de Canadiens et d’Européens. Les routards américains ne cessent d’augmenter, mais leur accès sur le territoire cubain reste très restreint par le gouvernement local.

Les activités praticables à Varadero

Comme Varadero, est connue pour être une station balnéaire, vous aurez l’occasion d’y entreprendre diverses activités. Par exemple, profitez d’un moment de farniente sur sa plage de 20 km de sable blanc ou prenez une petite baignade dans les eaux claires des Caraïbes. N’hésitez pas également à pêcher dans ce petit coin de paradis. À part cela, vous pratiquerez probablement des sports nautiques, pour ne citer le kayak en mer, la planche à voile, le motonautisme, le pédalo, etc. La plongée en apnée constitue aussi une attraction très appréciée des touristes dans cette splendide région. En outre, si vous êtes en quête d’une autre ambiance, vous pouvez toujours chercher un guide Cuba et partir à la conquête des alentours de Varadero. Entre autres, une virée en mer à bord d’un catamaran vers Cayo Blanco vous fera sûrement plaisir.

Tour d’horizon des sites environnants Varadero

Localisée à l’est de La Havane, Varadero est située sur la péninsule de Hicacos. Il existe plusieurs merveilles à découvrir tout autour de la plage. Si vous souhaitez y effectuer un tour d’horizon, vous avez à votre disposition le Varadero Beach Tour permettant de réaliser un circuit pour voir les sites intéressants autour du rivage. Par exemple, vous vous rendrez au Punta Hicacos qui constitue une réserve naturelle. Cet endroit compte un lagon, des grottes, des fresques précolombiennes, des bords de mer désertiques et 23 spots de plongée. Durant votre séjour, n’oubliez pas de vous munir de guides Cuba pour mieux repérer les autres lieux incontournables comme Bellemar Caves. Il s’agit de caves historiques, dont les parois sont décorées de cristaux. La visite de ces galeries ne vous prendra qu’une heure et il serait préférable d’y aller pendant la matinée pour éviter la foule.

La station balnéaire cubaine de Varadero

Varadero, est une station balnéaire située à la pointe de la péninsule de Hicacos, à environ 140 km à l’est de La Havane. C’est l’une des destinations les plus prisées de Cuba et elle est réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises. La ville est le plus grand complexe touristique de l’île et elle offre une variété d’activités pour les visiteurs, y compris des sports nautiques, des plongées sous-marines, des excursions en bateau et des excursions dans les environs.

Varadero, est également connu pour ses restaurants de fruits de mer, ses bars et ses discothèques animés, ainsi que pour ses magasins et ses marchés pour les touristes. La station est un excellent endroit pour profiter de la culture cubaine et de la vie nocturne, et elle est l’une des principales destinations touristiques de Cuba.