Découvrez le village troglodytique de Peyre et le Viaduc de Millau

Découvrez en photos, notre balade à Peyre dans les Gorges du Tarn au départ de Millau.

Se balader à Peyre dans les Gorges du Tarn, c'est découvrir un morceau d'histoire, en parcourant ses ruelles en pierres étroites et fleuries, ainsi que des maisons troglodytique tout comme l’église romane fortifiée au XVIIe siècle.
Situé au bord du Tarn, le village de Peyre "Plus beau village de France" est comme sculpté à même la falaise qui le domine. Peyre est situé intégralement dans le Parc Naturel Régional des Grands Causses, sur la rive droite du Tarn, à 7 km en aval de Millau. Ce village résolument insolite, qui vous dévoilera une vue exceptionnelle sur le Viaduc de Millau, l’alliance parfaite entre l’ancien et le moderne.

Peyre tourisme

Début . Photo Précédente . Photo Suivante . Fin


 

Découvrez sur notre site, les photos des Gorges du Tarn, l'incontournable Balade en barque avec un Batelier au départ du village de La Malène.
Les vacances à Millau avec son célèbre Viaduc, c'est aussi prendre un bon bol de nature en parcourant la région à la découverte des lieux remarquables comme, la Cité médiévale de Sainte-Enimie classé parmi les Plus Beaux Villages de France, et une fois sur place, on ne s'y trompe pas ! Un lieu à ne pas manquer ! Son site exceptionnel, son héritage architectural remarquable en font une des villes médiévales les plus significatives de France et un des hauts lieux du patrimoine européen.
C’est à 7 km en aval de Millau que vous trouverez Peyre, bâti sur le flanc d’un roc colossal qui domine abruptement la rive droite du Tarn. Difficile de ne pas tomber sous le charme de ce village adossé à sa falaise de tuf percée de grottes. La plupart des maisons sont troglodytique tout comme l’église de base romane et fortifiée au XVIIe siècle. Dans les Gorges de la Jonte, au pied du Mont Aigoual, du Causse Méjean et du Causse Noir, au coeur du Parc national des Cévennes, Meyrueis est idéalement situé dans le grand site des Gorges du Tarn, au pied du Mont Aigoual.