Activités et loisirs durant les vacances à Majorque

Dans la côte nord-ouest


Infos vacances aux iles baléares à majorque

Informations sur les iles Baléares et Majorque

Majorque est la plus grande île de l’archipel des Baléares dotée de richesses naturelles innombrables. Sa côte Nord-Ouest la protège des vents froids du nord. Elle dispose de falaises abruptes et d’un paysage superbe. Elle s’étire du Cap de Formentor à l’extrême nord jusqu’au port d’Andratx à l’extrémité sud-ouest de l’île.
Pendant ces vacances à Majorque, on peut pratiquer divers types d’activités comme la plongée sous-marine, le golf, le parapente, etc. Cette station balnéaire est le meilleur endroit pour les balades culturelles, les excursions en bateaux depuis le port de Pollencia vers la magnifique plage de Formentor.
Une fois sur place, on pourra prendre la route vertigineuse qui sillonne le cap de Fermentor jusqu’au phare. Les montagnes convient les amateurs à des balades pédestres ou en VTT, car le cadre est magnifique. Un séjour aux Baléares sera également l’occasion de faire des safaris en Jeep dans la sierra de Tramuntana. Cet endroit est d’ailleurs classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dans la côte sud-est
Majorque est l’endroit rêvé pour passer de bonnes vacances, car les sites touristiques attractifs ne manquent pas. Cette île compte d’ailleurs parmi les plus appréciés des touristes européens. Ainsi, pendant un voyage à Majorque, on aura l’opportunité de découvrir les calanques qui se situent entre Colonia Sant Jordi et Cala Mesquida. Certains d’entre eux sont difficilement accessibles comme la Cala Figuera ou encore Cala Mandrago. Ces derniers sont classés parc naturel.
Les longues plages aux eaux cristallines offrent une vue imprenable, c’est l’endroit idéal pour profiter du soleil et de s’adonner au farniente. Son climat doux favorise la pratique de différents types d’activités touristiques. On peut également partir à la découverte des pittoresques villages de l’intérieur ou de Palma.
On pourra également naviguer sur le bateau à fond de verre, Starfish, reliant Cala Figuera au traditionnel village de pêcheur de Porto Colom. Ce parcours passe par Cala Mandrago, Cala Egos, Cala Barca, Porto Petro, ou encore Cala d’Or. Cette station balnéaire comporte de nombreux restaurants où l’on pourra savourer la cuisine locale, des bars conviviaux ainsi que des boutiques vendant des articles de souvenir.

Laisser un commentaire