Nature et découvertes en Italie et en Espagne

Il n’est pas toujours nécessaire de faire de longs voyages pour faire de belles découvertes et passer de bonnes vacances. Ne cherchez pas loin et partez vers les pays voisins de la France où de belles œuvres de la nature comme en Italie ou en Espagne sauront satisfaire votre soif de découvertes.


L’Italie
Le nord de l’Italie abrite de magnifiques lacs aux eaux calmes et aux paysages remarquables qui invitent le voyageur à la rêverie. Offrez-vous une petite croisière sur le Lac de garde, le Lac de Braies et le Lac Majeur et succombez au charme de ces paysages d’exception.

* Le Lac de Garde
Plus grand lac du pays et entouré de grandes montagnes, le Lac de Garde et son climat méditerranéen est également appelé le « lac bénéfique« . Une végétation luxuriante parsème ses rives. Côté hébergement, vous aurez le choix entre de nombreux types de locations au lac de garde avant de vous promener dans la région et faire des découvertes comme les grottes de Catulle à Sirmione ou la villa romaine de Desenzano del Garda.

* Le Lac de Braie
Situé à près de 1500 mètres d’altitude, c’est un petit lac du nord-est du pays. De ce fait, une heure de marche pourrait suffire pour en faire le tour. De plus, un environnement naturel d’exception vient s’ajouter au décor déjà magnifique que vous pourrez admirer en effectuant une croisière sur les eaux du lac. N’hésitez pas non plus à vous aventurer sur les sentiers de randonnée plus ou moins sauvages pour découvrir de plus près le Parc Naturel de Fanes-Sennes-Braies.

* Le Lac Majeur
Situé entre la frontière du Piémont et de la Lombardie, le Lac Majeur est un excellent lieu de villégiature entouré de vertes montagnes. Sans oublier les nombreuses villas de charme et les jardins «italiens», des piscines et des fontaines, qui forment un décor des plus saisissants. En été, des festivals de musique s’y tiennent même, comme l’In tempore organi au mois de juillet ou encore les Semaines musicales de Stresa aux mois d’août et de septembre.

L’Espagne
 La diversité des paysages de l’Espagne est vraiment incroyable. Entre ses hauts sommets, ses grandes plaines, ses collines, ou encore ses jolies plages, la nature a réellement gâté ce pays. Si vous avez l’intention d’y séjourner, optez pour la location vacances Espagne hors des grandes villes car cela vous permettra de faire de belles découvertes naturelles. En voici justement quelques-unes pour vous donner une idée de ce qui vous y attend.

* Les grottes del Drac
Vous trouverez ces grottes sur l’île de Majorque. Des salles portant des noms bien évocateurs comme le « Théâtre des fées » ou la « Cité enchantée« , ainsi qu’un lac souterrain long de plus de 150 mètres, le lac Martel, vous y attendent. Vous pourrez par exemple vous y promener sur une barque ou y assister à un concert. De quoi vous offrir des vacances incroyables!

* L’Albufera
Séparée de la Méditerranée par une grande dune, c’est au fait une lagune où vous trouverez quelques îles marécageuses, des rizières mais aussi des centaines d’espèces d’oiseaux.

* Les lacs de Ruidera
S’étendant sur environ une vingtaine de kilomètres, des paysages somptueux vous donnent rendez-vous auprès de ces 16 lacs et des cascades qui les relient. Vous pourrez aussi y observer de nombreux oiseaux comme des hérons ou des canards, alors n’oubliez-pas de faire des photos.

Laisser un commentaire