Madagascar, l’île Rouge

Madagascar est l’une des îles le plus appréciées des touristes non seulement pour sa faune et sa flore caractérisée par un taux d’endémisme unique au monde mais aussi pour les gens qui y habitent.


En effet, les « madagascariens » ont la réputation d’être des gens simples, aimables, sociables et aiment la solidarité.

L’arbre du voyageur
L’île cache beaucoup de trésors comme l’arbre du voyageur, aussi connu sous le nom du « Ravinala » et qui donne plutôt satisfaction à un voyageur qui a soif. Vous ne le savez peut-être pas mais seule cette petite île abritait cette espèce jusqu’à ce qu’il soit introduit dans les parcs du monde entier.

Le Baobab
Mais ce n’est pas tout, Madagascar abrite aussi des baobabs. Saviez-vous que les baobabs sont des arbres majestueux et gigantesque peut-être même monstrueux pour certains car ils ne présentent pas beaucoup de feuilles ? Et bien vous ne connaissez pas encore le plus extra parmi les 8 espèces de baobabs dans le monde, 6 sont à Madagascar. De plus ces arbres vivent jusqu’à plus de 500 ans.
Si vous aimez les petites histoires racontées par les ancêtres, si vous êtes curieux et aimez partir à l’aventure, si vous aimez les belles plages, la nature sous toutes ses charmes, les chaînes montagneuses, alors venez découvrir les merveilles de cette petite île lors d’un petit séjour à Madagascar.

Laisser un commentaire