L’Inde, une destination hors du commun

Saviez-vous que l’Inde est maintenant à la cinquième place au niveau du tourisme mondialement parlant ?


Les villes qui attirent le plus de touristes sont Dehli (la capitale), le Tamil Nadu et le Maharashtra.

La ville de Dehli
Dehli est maintenant appelée comme « ville historique ». L’architecture de la ville symbolise la puissance britannique et est un mélange de styles britannique et indigène. Si vous êtes passionné(e) par l’histoire, sachez que l’histoire de cette petite ville pourrait bien remplir des milliers de pages, mais rien ne vaut de l’admirer de ses propres yeux.

Le Tamil Nadu
Plus riche et plus urbanisée, elle a pas mal de sites touristiques où vous pourrez découvrir au cours de votre séjour en Inde: la station de montagne de Kodaikanal, le Temple de Mînâkshî qui est l’un des temples les plus importants de l’Inde, le Tiruchirappalli qui abrite aujourd’hui le temple de Srirangam, le Pondichéry qui était à l’époque médiévale un lieu d’activités portuaires , le Mahabalipuram qui abrite un site archéologique de première importance en Inde du sud , le Tanjore aussi connu sous le nom de «jardin de l’Inde méridionale» à cause de sa fertilité.

Le Maharashtra
Abrite des aires protégées comme les tigres par exemple. Si vous aimez la savane, la nature, les animaux alors vous êtes fait pour découvrir les merveilles qui se cachent derrière les parcs nationaux indiens qui abritent non seulement des chutes d’eau, mais aussi des oiseaux, ours, panthères….

Bien d’autres et plus nombreuses découvertes vous attendent. Vous serez plus qu’étonné(e) surtout si vous aimez les petites aventures touristiques. Alors pourquoi ne pas tenter le coup?

Laisser un commentaire