Maurice, une île aux trésors

Si vous envisagez de voyager à l’île Maurice, il y a beaucoup de choses à ne pas manquer.


Vacances ile Maurice

Un séjour a l’île Maurice

Le Jardin de Pamplemousses
Si vous êtes passionné(e) d’histoire, de fleurs, de plantes, d’arbres, d’animaux ou simplement de la nature, ne manquez pas de visiter cette grande merveille. Ce jardin a eu plusieurs noms. Au début, aussi connu sous le nom de « Mon Plaisir », il a été créé à l’initiative de Pierre Poivre, où il a rassemblé toutes les plantes, arbres et épices du monde entier. Après l’avoir vendu au roi, ce dernier lui a donné le nom de « Jardin du Roi » ce qui deviendra « Jardin de Pamplemousses ». Une nouvelle espèce naît chaque année, aujourd’hui ce jardin est d’une étendue de 25ha. Rien de plus impressionnant…

Le Domaine les Pailles
D’une zone de 3000 hectares, vous allez y découvrir l’île Maurice depuis ses débuts quand il était encore l’île de France. Ce petit paradis où le calme règne est parfait pour toutes personnes qui veulent se détendre, car c’est un havre de paix. Aujourd’hui, c’est un parc à thème et un centre de culture tout simplement. Beaucoup de choses vous y attendent comme : le Moulin à Sucre à traction animale du 18ième siècle, l’Alambic traditionnel où est fait le rhum, la locomotive « Lady Alice », d’anciennes calèches tirées par des Frisons Noirs, le musée du masque, le Jardin d’épices qui vous feront découvrir la saveur des plats mauriciens.

Le Val
Étant un parc naturel, il a tout pour plaire et abrite une vie aquatique plutôt variée. Un peu un mélange de quatre coins du globe comme les bambous provenant de Chine qui surplombe son bassin, la carpe de l’Inde par exemple. Des crustacés, des paons majestueux, des arbres, des fleurs, des animaux, la nature dans son état sauvage où le vert domine dans ce royaume floristique.

Le Domaine du Chasseur
Comme son nom l’indique, c’est un endroit qui attire plutôt les chasseurs. Les personnes qui aiment s’aventurer dans la nature à l’état sauvage pour chasser sont les bienvenues. Sur une surface de 1000 hectares, plus que magnifique son paysage est très varié. Vous avez également la possibilité de faire un petit VTT si vous êtes sportif.

Port Louis
Un mélange de modernité et d’histoire, Port-Louis, la capitale de l’île Maurice a aussi son histoire. Au nom du roi Louis 15, il a été baptisé en son nom, mais avant également sous le nom de « Port et Ville de la Montagne », « Port Napoléon ». Son grand marché appelé aussi « Le Grand Bazar » où on trouve absolument tout et où se retrouvent les Mauriciens à la recherche de nouveautés tout simplement.

Port-Louis a également un musée maritime plus qu’intéressant. Venez découvrir cette petite ville qui prend l’image des villes asiatiques avec tout ce qu’elle contienne.

Laisser un commentaire