Voyage à Cuba : le circuit à suivre

Cuba séduit par son décor enchanteur, savant mélange de plages de sable blanc, de forêts boisées et de paysages pittoresques. À l’arrivée, on ressent d’emblée cette ambiance colorée et résolument exotique qui se dégage des rues de sa capitale, La Havane, qui au fil des années, s’est construit une identité unique, mélangeant les vestiges d’un passé riche et tumultueux à des décors plus modernes.


Que voir en priorité ?

Il y a tant à voir et à faire en Cuba que l’on ne saurait tout visiter en un court séjour. Le mieux est d’établir un circuit découvert qui va inclure les principales attractions et les incontournables du pays qui méritent qu’on s’y attarde. En premier lieu, on conseille de faire une halte dans sa capitale, ne serait-ce que pour admirer les œuvres d’arts exposés dans ses musées, pour visiter les fameuses usines de cigares cubaines ou pour s’essayer à la salsa dans un de ses cabarets. De jour comme de nuit, l’ambiance y est unique. Camaguey est la prochaine étape conseillée, elle se démarque par des architectures typiquement cubaines et un décor saisissant qui nous emmène des années en arrière. Pour finir la visite des villes lors du séjour Cuba, on conseille de passer par Santi Spiritus, qui se distingue par ses vieilles maisons coloniales colorées.  À noter que la ville abrite le seul pont à arche de pierre du pays, un site que l’on ne manquera pas de découvrir.

Que faire lors du séjour ?

Bien évidemment, le tourisme en lui-même est déjà une activité très prenante lors d’un voyage à Cuba au vu de tous les monuments et les sites magnifiques qu’elle abrite. Les amateurs de farniente s’amuseront à flâner sur les plages de sable blanc de Cayo Levisa qui présentent un paysage dépaysant à souhait tandis que les amateurs de sports pédestres vont adorer faire la découverte de la vallée de Vinales et ses collines atypiques. Durant la marche, on pourra profiter d’une vue imprenable sur la vallée depuis le belvédère de los Jasmines. Les curieux pourront visiter les fabriques de cigares et les amateurs de bonnes musiques auront le choix entre les cabarets et les clubs de jazz qui promettent de passer de belles soirées.

Pour profiter au mieux du séjour, on conseille de prendre un week-end et de partir en famille, en amoureux ou entre amis pour une aventure résolument inoubliable.

Laisser un commentaire