Marseille, port de départ de vos croisières sur la Méditerranée

Marseille ou la cité phocéenne est une ville portuaire stratégique, située au bord de la mer Méditerranée. Haut lieu de la croisière maritime, Marseille est à la fois le premier port de croisières en France ainsi que de la Méditerranée. Ce n’est pas étonnant si les grandes compagnies tel que Costa croisières, Msc croisières et Croisières de France l’affichent en tête de ligne pour leurs croisières proposées sur la Méditerranée.


Découvrez Marseille avant de vous embarquer

Le port de Marseille en lui- même est une attraction à part entière. Si vous voulez découvrir ses installations, c’est possible réserver 15 jours à l’avance, une visite guidée qui sera effectuée par un guide du port. À la fin de votre visite, admirez de loin les bateaux de croisières tels que MSC Splendida, Costa Deliziosa ou bien Horizon qui y font escale. Depuis le vieux port jusqu’aux plages du Prado, une magnifique balade s’offre à vous, « La Corniche », une route sinueuse de la cité phocéenne vous invite à une promenade décorée par une belle vue sur la mer Méditerranée. Le vieux port de Marseille est également le point de départ des excursions en bateau vers l’archipel du Frioul. 4 îles composent cet archipel et elles offrent un magnifique paysage ainsi qu’un joli panorama sur Marseille. Et puisqu’on ne quitte pas Marseille sans avoir visité ses calanques, prenez donc votre temps de les visiter, ne serait-ce qu’une partie des 4 000 ha de massif des Calanques qui relient Marseille à Cassis.

Quelle croisière au départ de Marseille?

Comme mentionné ci-dessus, toutes les grandes compagnies de croisières qui proposent des croisières sur la Méditerranée affichent Marseille comme port de départ sur leurs itinéraires sur la Méditerranée. C’est à vous alors de faire le choix, en fonction de la compagnie que pour préférez, des pays d’escales que vous voulez visiter ainsi que du prix de la croisière. Costa croisières propose par exemple des croisières discount à la découverte d’Espagne, des Baléares et d’Italie avec son paquebot Costa Pacifica. Msc croisières vous propose un circuit pour découvrir Malte, Tunisie, et Italie à bord du MSC Lirica. Avec Liberty of the Seas, la compagnie Royal Caribbean propose la découverte de quelques villes françaises et italiennes et espagnoles telles que : Villefranche, La Spezia, Rome, Naples et Barcelone. Quant à la compagnie Croisières de France, les visites de Gibraltar, Casablanca, Tanger, Alicante et Palamos sont programmées sur l’itinéraire de son paquebot Zenith

Laisser un commentaire