Le Mexique, un pays populaire auprès des touristes et des vacanciers

Sous un climat chaud, ce pays accroît son activité touristique chaque année. Passer ses vacances au Mexique signifie passer des vacances inoubliables à la plage avec un soleil souriant qui vous accueille dès votre réveil.


Il abrite beaucoup des sites archéologiques, des monuments historiques, des villes prehispaniques, des légendes invraisemblables.

Chichén Itzá, l’un des sites les plus populaires du pays
L’un des sites les plus visités du pays s’appelle « Chichén Itzá ». Sur une étendue d’environ 7 kilomètres, il est classé parmi les 7 nouvelles merveilles du monde. Cependant, on ne pourrait pas le visiter en seulement une demi-journée. Il présente deux secteurs d’une architecture très différente : le secteur Nord aussi connu sous le nom de « Nouveau Chichen » et le secteur Sud appelé aussi « Vieux Chichen ». Cet endroit spectaculaire fascine les visiteurs car on peut tout de suite voir qu’à l’époque il a été peint avec des couleurs très vives et très diversifiées. On peut voir la grande pyramide appelée aussi Castillo ou le château de castillan. On dit qu’elle a une hauteur de 24 mètres, présentée sous 4 faces avec 4 escaliers de 90 marches, on ne peut plus accéder au sommet car les spécialistes pensent que c’est le seul moyen de la conserver telle qu’elle est. On peut également y trouver le Caracol ou bien l’Observatoire. C’est là que les Mayas ont étudié le mouvement des étoiles. On trouve aussi sur ce site le grand terrain de jeu de balle : un jeu qui a été pratiqué par le peuple Aztèques pendant la conquête espagnole. Vous y trouverez également le cénote sacré qui a créé beaucoup de légendes et de mythes. Il y a encore pas mal de choses à découvrir.

Tulum, un endroit toujours animé

L’une des destinations les plus appréciées des touristes est également le Tulum. Un endroit impressionnant dont le paysage est le plus photogénique de tout le pays. Vous n’aurez pas besoin de prendre une carte postale comme souvenir, il vous suffit d’apporter votre appreil photo et le tour est joué. Vous pourrez jouir des petites balades matinales à vélo dans les temples de Coba aussi connu sous le nom de « eau agitée par le vent ». Il y a également beaucoup de récifs et de cénotes à visiter avec des centaines d’espèces marines qui y vivent depuis des milliers d’années. Vous pouvez vous baigner à tout moment et profiter du soleil. C’est tout simplement à couper le souffle.

Laisser un commentaire