Passer ses vacances au Cambodge

Pour des vacances tournées vers la découverte, choisir la destination Cambodge est un programme prometteur. Comme en toutes choses, l’essentiel consiste à bien s’organiser pour profiter pleinement de son séjour.


Histoire khmère et paysages inoubliables
Consacrer ses vacances au Cambodge (khmer), c’est se rendre dans un pays dont l’histoire récente mouvementée n’a pas freiné l’élan économique actuel. Riche en ressources naturelles (caoutchouc, bois, fer, pierres précieuses,…), le Cambodge déploie son passé à travers musées et temples. Ainsi, le temple d’Angkor Wat, à Siem Reap (Angkor) par ailleurs classé au patrimoine mondial fait partie des incontournables. Le cas échéant, une promenade à dos d’éléphant dans les environs y est possible. A Phnom Penh, la capitale, le musée du génocide Stuol Sleng rappelle les terribles guerres du 20ème siècle. Sinon, une croisière sur le fleuve Mékong, à Kratié, permettra d’observer passionnément les dauphins de l’Irawady. Sur ce trajet, noter aussi la plantation d’hévéas, arbres à caoutchouc.

Optimiser son séjour
Noter que les pays étant limitrophes il est possible d’effectuer un voyage Cambodge Laos. Entretemps, parcourir le pays khmer promet bien d’autres surprises. Ainsi, goûter aux araignées grillées à Skun constitue une découverte unique en matière culinaire. Au détour d’une piste, un champ de lave (Véal Rumplan) mène au village de Taveng, dans le Ratanakiri. Zone au sous-sol riche, le Ratanakiri offre un paysage hallucinant avec ses mines de pierres précieuses. Autrement, inscrire au programme la visite du temple de Banteay Srei, ou la « Cité des Femmes » à Siem Riap. En grès rose entièrement sculpté et datant du 10ème siècle, ce temple dédié à Çiva est d’une beauté insaisissable. Des visites guidées étant parfois utiles, faire appel à une agence de voyage au Cambodge contribuera à optimiser les vacances sur place, en famille ou en groupe.

Laisser un commentaire