Que faire en République Dominicaine ?

Les monuments et lieux célèbres
Ils sont particulièrement nombreux au sud de l’île d’Hispaniola à Saint-Domingue, la capitale de la République Dominicaine. La Zona colonial méritera une visite, grâce aux plus anciennes églises du Nouveau Monde : le Convento de la Orden de los Predicadores, datant du XVe siècle et le Fuerte de Santa Barbara, datant de 1570.


Le lac Enriquillo méritera une visite, pendant le séjour en République Dominicaine avec Promovacances. Il est le plus étendu des Antilles, avec ses 200 km². Il se trouve à 40 m au-dessous du niveau de la mer, et regorge de crocodiles et d’iguanes géants.

Un circuit en République Dominicaine sera l’occasion de découvrir la cordillère Centrale et ses trois sommets, culminant à plus de 3 000 m.
La Valle del Tetero sera appréciée pour ses sculptures rupestres d’origine précolombienne et sa végétation diversifiée. Voyager dans ce pays en janvier et février donnera l’opportunité d’observer des baleines à bosses dans la baie de Samana, située au nord-est.

Les musées
La République Dominicaine dispose de nombreux musées relatant l’histoire ethnographique et artistique du pays. Le musée Taïno et de Las Casas Reales retrace l’histoire du peuple Taïno, le premier à occuper le territoire. Il sera intéressant de se rendre au musée d’Art Moderne et aux musées dédiés à l’art dominicain, principalement pictural.
Le fameux village d’Altos de Chavón, sur la côte sud-est, sera incontournable, pendant les vacances en République Dominicaine. C’est une restitution d’un village d’artistes datant du XVe siècle, sa cathédrale et son amphithéâtre sont très fréquentés.

Les activités
La République Dominicaine dispose d’un littoral de 1 500 km où se trouvent de magnifiques plages de sable blanc. Avec les palmiers et une mer émeraude, l’ensemble constitue un cadre idéal pour une détente, lors d’un séjour en République Dominicaine.
Au nord, située sur la côte atlantique, la Playa Ricon compte parmi les merveilleuses plages du monde. De mai à juin, les surfeurs se retrouveront à Cabarete, tandis que les amateurs de farniente iront plus à l’est, où 50km de sable blanc de Punta Cana les attendent. Les inconditionnels de plongée sous-marine découvriront des récifs sur la côte sud et des épaves sur la côte nord.

Laisser un commentaire