Les villes de la République Dominicaine

Saint Domingue
Saint-Domingue est la capitale de la République Dominicaine, et la plus ancienne cité d’Amérique. Ce qui la distingue, ce sont ses vestiges de l’époque coloniale. La Zone coloniale représente de remarquables bâtiments architecturaux datant de cette période. Elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
La capitale possède de nombreux attraits touristiques, dont le Malecón qui méritera une visite, pendant le séjour en République Dominicaine. C’est un front de mer s’étendant sur plusieurs kilomètres. Sans oublier la plaza de la Cultura, le siège de la culture, où se situent le théâtre de la ville et de nombreux musées.


Boca Chica
Un circuit en République Dominicaine en direction du sud de l’île d’Hispaniola amènera vers Boca Chica, une station balnéaire. Son épicentre est situé à Calle Duarte, une rue située à proximité de la plage principale. La ville attire de nombreux touristes, grâce à ses étendues de plages aux eaux calmes et limpides. À cela s’ajoute l’ambiance nocturne très appréciée des fêtards.
Son aéroport situé à proximité constitue un réel avantage. Lors de son voyage en République Dominicaine, il sera conseillé de déguster les spécialités culinaires du territoire dans les nombreux restaurants de Boca Chica. La gastronomie reflète un mélange de traditions créoles, espagnoles et africaines.

Punta Cana
Punta Cana, situé à l’extrême est de la République Dominicaine, sera une étape inévitable. Elle est célèbre pour ses plages splendides. Elle sera conseillée aux amateurs de farniente et aux passionnés de sports nautiques qui profiteront de la plage et de la mer. Ils pratiqueront du volley-ball, du deltaplane, de la plongée sous-marine, et nageront avec les dauphins, etc. Cette destination sera également prisée des randonneurs qui découvriront de magnifiques paysages.
D’autres part, la ville possède des parcs qui mériteront une visite, pendant les vacances en République Dominicaine, en l’occurrence le parc Manati. Punta Cana est réputée pour sa vie nocturne très mouvementée, s’expliquant par l’existence de nombreux night-clubs. Les noctambules danseront au rythme du merengue et du bachata, des musiques typiquement dominicaines.

Laisser un commentaire