Voyage insolite au bout du monde…

Le voyage est une occasion pour découvrir une destination particulière qu’il soit insolite ou non. Chaque pays possède un plus qui le distingue des autres.


La Pela Pop

Quand on parle d’un voyage au Mexique on a souvent tendance à entendre le Chichen Itza, l’Uxmal, la Palenque, ou encore le Teotihuacan…C’est quoi une Pela Pop? Une nouvelle chanson? Mais non… Avez-vous déjà gouté à une glace qu’ il faut éplucher avant? Il me semble que cela est impossible car une glace ça ne s’épluche pas. C’est pourtant vrai, au cours de votre séjour, vous allez bien le découvrir. Le Mexique est célèbre par son climat chaud et par ses belles plages. Justement quand on a chaud, il faut se rafraîchir. On l’appelle la « Pela Pop », une glace à tous les parfums enrobée par une petite gelatine dont tout le monde raffole. Qu’est ce qu’on n’invente pas de nos jours?

Le zopilote

Si vous souhaitez faire un voyage de luxe, c’est l’occasion idéal pour personnaliser votre voyage et partir à la découverte du monde. On le trouve partout et on lui donne des différents noms mais le zopilote est un animal célèbre déjà connu depuis le temps des Mayas. On dit qu’il se nourrit de cadavres, de déchets…Appartenant à la famille des vautours, ce faucon noir américain fait trembler de peur les habitants car ils sont considérés comme associé à la mort. Le male se distingue de la femelle par sa tête rougeaude. Son nom est pourtant marrant mais il ne faut jamais rigoler quand il s’agit de ces choses-là. Cet animal au regard froid est fait pourtant partie des espèces à protéger en Amérique alors que son espèce n’est pas encore menacée. Un peu flippant mais c’est toujours bon de savoir à quoi on s’attend quand on entame un petit voyage.

Le Skyscreamer

Vous aimez les voyages insolites? Vous aimeriez passer un petit séjour aux USA? Vous aimez le risque? Alors découvrez le Skyscreamer du Texas. Ce manège est d’une hauteur d’environ 120 mètres du sol qui se balance à une vitesse de 55km/h. Si vous vous dîtes être un(e) dur(e) à cuire et que vous appréciez la vitesse, l’émotion forte, c’est le manège idéal pour tester votre peur. Même les caïds tremblent de peur arrivés là haut. Alors pour vous qui arrivez à vaincre le vôtre, vous trouvez sûrement le temps d’admirer le paysage qui s’étend à plus de 25km à la ronde.